Membres | Inscription | Connexion

Médecine

Toutes vos questions sur la procédure Admission Post Bac ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

médecine / par chaachaadlanight

MessageLe 05 Nov 2015, 13:56

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... t-bac.html

Bonjour, je suis en troisième annnée d'un BAC PRO Services aux Personnes et aux Territoires.
J'ai l'ambition de faire sage-femme.
Je sais que pour ce métier il nous est demandé d'avoir un bon niveau comme un BAC Smais, je suis très motivée et le travail ne m'effraie pas.
Après mon bac, je fais 1 an de fac de médecine et par la suite 4 ans d'école de sage-femme c'est bien ça?
Je vous remercie de bien vouloir me répondre, cela éclaircisserait mieux mes pensées.

chaachaadlanight

IP 90.6.55.214...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: médecine / par Manon-FR

MessageLe 11 Nov 2015, 18:48

Bonjour,
En fait,la première année n'est pas réellement une année de médecine mais une année de PACES, qui va rassembler tous les 1ères années des études de santé. Cette année va te permettre de passer le concours de l'école de sages-femmes pour effectivement suivre une formation de 4 ans, le problème étant que le concours est très sélectif (environ 10%).
Ta motivation n'est sûrement pas à remettre en question, mais elle ne suffit pas et des bases sont aussi nécessaire. En effet, que ce soit la PACES ou l'école de sages-femmes, les deux formations sont très sélectives et réunissent une très grande majorité de Bac S qui possèdent en théorie un excellent niveau dans les matières scientifiques.
Si tu es vraiment motivée,il serait donc plus judicieux de mettre ton niveau en matières scientifiques à jour, notamment grâce à des mises à niveaux, stages ou prépas. En effet, malgré leur coût et la ''perte'' de temps qu'elles peuvent représenter te seront réellement bénéfiques si tu veux avoir une chance de faire aboutir ton projet.
Bonne chance !

Manon-FR

IP 92.139.208....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: médecine / par srne

MessageLe 09 Déc 2015, 16:07

salut alor moi te dis meme si tu risque de rater ton PACES VAS Y tu va le regretté tt ta vie si tu ne le fait pas et enplus, meme si tu rate ta première année sa va vraiiiiiiment t'aider a réussir d'autre métier du paramédical car le paces a un niveau tréééééééés trééééééés élévé par rapport au bac pro assp (je te dit sa paske g fait une seconde assp puis je me suis réorienter en 1 et terminal st2s alor assp je connais) bonne chance

srne

IP 82.238.114....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers APB - Admission Post Bac