Membres | Inscription | Connexion

Pas de fac avec 16 de moyenne

Toutes vos questions sur la procédure Admission Post Bac ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Pas de fac avec 16 de moyenne / par C-leste

MessageLe 09 Juin 2015, 13:30

Bonjour,
J'ai fait 4 vœux, tous pour rentrer en fac de psychologie. Aucun de mes vœux n'a été accepté. J'ai même été refusée pour mon premier vœux. Je suis très surprise car je suis en terminale littéraire, j'ai un très bon dossier : des appréciations positives, environ 16 de moyenne, de très bons résultats en philosophie, j'ai précisé dans ma lettre de motivation que je n'étais pas réticente concernant les matières scientifiques dans un cursus de psychologie, etc.
Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans la même situations. Qu'est-ce que vous en pensez ?

C-leste

IP 83.204.27.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Pas de fac avec 16 de moyenne / par Roquette

MessageLe 09 Juin 2015, 20:39

Le fait d'avoir 16 de moyenne n'est pas un atout. Tout le monde peut rentrer à la fac meme avec 10 de moyenne!
C'est juste que les facs de psycho sont extremement demandées et que les places sont généralement limitées. Sont prioritaires les étudiants résidant dans la ville de l'université demandée et les bacheliers de l'année.

Roquette

IP 5.54.255.52...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Pas de fac avec 16 de moyenne / par C-leste

MessageLe 10 Juin 2015, 11:29

Je réside dans la ville des universités demandées et je passe mon bac cette année. Je suis donc supposée être prioritaire. C'est pour ça que je suis très étonnée.

C-leste

IP 83.204.27.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers APB - Admission Post Bac