Membres | Inscription | Connexion

Renoncer à tous ses voeux

Toutes vos questions sur la procédure Admission Post Bac ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Re: Renoncer à tous ses voeux / par Xane

MessageLe 09 Juin 2015, 00:23

Et bien j'ai fait mes petites recherches et apparemment il existe ce qu'on appel "phase complémentaire"...je pense essayer ça, alors pour y avoir accès il ne faut donner aucune réponse et attendre la fin du délai, et de là tu pourras choisir une fac ou il reste des places vacantes... il ne te restera plus qu'a prié pour qu'il en reste dans celle que tu vises.
MAIS
attention, c'est a prendre avec des pincettes, je ne suis absolument pas sûr que ça se passe vraiment comme ça, mais c'est comme ça que je l'ai comprit...alors je te conseil de te renseigner de ton côté également.
Voici le lien ou j'ai eu cette information: http://www.studyrama.com/formations/bac ... tbac-87026

ainsi que sur ce forum: http://forums.studyrama.com/index.php?s ... 57&page=39
(il est déjà a la bonne page, c'est la réponse de Julie Mleczko a Xane)
Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour t'aider, bonne chance

Xane

IP 107.191.215...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Renoncer à tous ses voeux / par oliviasoo

MessageLe 09 Juin 2015, 00:39

bonsoir,
j'ai le même problème que vous.. je panique totalement, je ne sais pas quoi faire et qui contacter! j'ai entendu parler de la procédure complémentaire est-elle possible dans nos cas alors que nous avons eu nos voeux n°1 ou pouvons-nous faire quelque chose d'autre pour y remédier?

Merci d'avance..

oliviasoo

IP 78.250.48.2...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 09 Juin 2015, 02:23

Oui, je pense que la procédure complémentaire est notre seule solution, mais c'est risqué car cela ne concerne que les université avec des places vacantes... en gros il faudra prié pour que la fac visé en ai.J'ai envoyé un message tout a l'heure avec quelque liens qui vont seront surement utile (c'est d'eux que je tire l'information) mais le message n'a apparement pas été validé. Je re tenterait demain, sur ce bonne chance et bon courage.

Xane

IP 107.191.215...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Renoncer à tous ses voeux / par oliviasoo

MessageLe 09 Juin 2015, 13:37

Bonjour,
merci pour ta réponse Xane :) , je vais lire les sites que tu as posté mais oui je pense aussi que c'est notre seule solution! tu penses qu'on devrait contacter le rectorat ou juste attendre de pouvoir faire la procédure complémentaire?
Dans tous les cas, j'espère vraiment qu'avec cette solution, on aura des places où on le souhaite cette fois-ci parce que c'est risqué... on risque aussi de ne rien avoir pour septembre! :?

oliviasoo

IP 78.250.48.2...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 09 Juin 2015, 13:52

Finalement il était sortit je ne l'avait pas vu. Bref, après m'être renseigné je confirme que la procédure complémentaire est notre seule solution, a partir de cette de procédure nous pourrons faire une nouvelle demande, mais uniquement si il reste des places dans l'université visée. Bonne chance.

Xane

IP 107.191.215...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers APB - Admission Post Bac