Membres | Inscription | Connexion

Refus établissement malgré bons résultats au bac, que faire?

Toutes vos questions sur la procédure Admission Post Bac ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Refus établissement malgré bons résultats au bac, que faire? / par Hellyka

MessageLe 08 Juin 2015, 14:50

Bonjour,

En me rendant sur Post Bac aujourd'hui afin de voir les résultats des écoles m'ayant acceptées ou non, j'ai pu constater qu'aucun de mes vœux n'a été retenu, à mon grand étonnement.
J'ai donc postulé pour un BTS Services Informatiques aux Organisations, dans 4 lycées, dont 1 privé (Toujours en attente mais j'ai très peu d'espoir).
Je suis issue d'un bac STMG que j'ai obtenu avec la mention bien à 14.97 de moyenne.
Un peu désemparée j'ai décidé de contacter ces trois établissements afin d'avoir éventuellement quelques explications, deux d'entre eux m'ont répondus que c'était une décision des professeurs et que par conséquent ils n'avait pas vraiment de comptes à rendre.
Or l'un d'entre eux a pris la peine de contacter un de ses professeurs et celui-ci m'a avoué en effet que c'était étrange étant donné qu'ils avaient eut peu de demande de STMG cette année (cette formation recrutant tout particulièrement des étudiants issus de cette filière).
Je dois donc le rappeler la semaine prochaine une fois qu'il aura étudié mon dossier sur post-bac et en avoir discuté avec ses collègues.

Pensez-vous qu'il peut s'agir d'un problème informatique ou je ne sais quoi, ou bien que mes résultats sont vraiment insuffisants?

Merci d'avance.

Hellyka

IP 77.130.139....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers APB - Admission Post Bac