Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

APB : exemple de lettre de motivation pour les formations sé

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Re: APB : exemple de lettre de motivation pour les formation / par Amb

MessageLe 12 Mars 2018, 00:51

Sérieusement ?! Vous dites présenter le modèle typique d'une bonne lettre de motivation pour Parcoursup alors que vous ne respectez pas les critères imposés par Parcoursup ! Il est précisé que la lettre de motivation NE DOIT PAS DÉPASSER 1500 caractères, soit environ 1/4 de page A4 et vous préconisez 1 à 2 pages !
Je ne dis pas que votre exemple est mauvais, je suppose que pour une autre plateforme, il aurait été très bien, mais dans ce contexte, il est totalement inapproprié.
Certes, le site ne permet pas de dépasser la limite, donc un élève n'aurait pas pu commettre l'erreur, en revanche, c'est une perte de temps et d'énergie. Par ailleurs, cela dévalorise la crédibilité de votre site.
La prochaine fois, faites plus attention, je suppose que votre but est d'aider les élèves, pas de les induire en erreur ...

Amb

IP 78.247.159....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: APB : exemple de lettre de motivation pour les formation / par Cloclo

MessageLe 22 Fév 2019, 11:16

C'est plus de 1920 caractères plus votre nom + prénom. Cette lettre n'est pas adaptée aux normes de parcoursup car trop longue. le contenu semble bien mais il faudrait raccourcir ou au moins prévenir sur l'article de l'incompatibilité de ce document.

Cloclo

IP 2a01:cb14:2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse
Précédent

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac