Membres | Inscription | Connexion

APB : exemple de lettre de motivation pour les formations sé

Toutes vos questions sur la procédure Admission Post Bac ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

APB : exemple de lettre de motivation pour les formations sé / par Marc Antoine

MessageLe 31 Mars 2015, 11:24

La lettre est bien, les fautes de grammaire/typographie en moins l'auraient rendue plus efficace.

Votre réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... tives.html

Marc Antoine

IP 109.190.89....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: APB : exemple de lettre de motivation pour les formation / par CV Leader

MessageLe 04 Avr 2015, 08:26

Très bon article. N'oubliez pas d 'indiquer que vous avez les compétences explicites ou implicites pour la formation proposée en le démontrant par des réalisations. CV-Leader évalue votre lettre de motivation gratuitement.

CV Leader

IP 86.193.62.4...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: APB : exemple de lettre de motivation pour les formation / par etudiante

MessageLe 14 Déc 2016, 23:21

Est-ce qu'on a le droit d'utiliser cette lettre aprés l'avoir modiffiée . MERCI .

etudiante

IP 89.225.210....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: APB : exemple de lettre de motivation pour les formation / par moloulok

MessageLe 19 Mars 2017, 16:29

Vous écrivez à la fin de votre lettre je cite : "Je vous prie de croire, Monsieur, Madame, en l'expression de mes salutations les plus respectueuses."
Mais c'est cette formule que vous nous conseillez de ne pas utiliser dans le lien "formule de politesse".

=> Exemple de formules de politesse à ne pas utiliser : « Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distingués. »
Explication : la formule qui doit être utilisée pour la lettre de motivation est "...croire à ..." et non ... "...croire en..." croire EN dieu, EN la Justice, de manière globale et limite inconditionnelle (mettre toute sa confiance dans quelque chose...) C'est donc un peu exagérer de demander cela à son recruteur :)

C'est donc un comble !

moloulok

IP 82.251.19.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers APB - Admission Post Bac