Membres | Inscription | Connexion

Apb questions

Toutes vos questions sur la procédure Admission Post Bac ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Apb questions / par Elena Necc

MessageLe 09 Fév 2015, 14:42

Bonjour, je vous remercie en avance pour votre temps- c'est très important.
J'aurais des questions à vous poser:
- je voudrais m'inscrire au paces en France. Je suis en terminal S à Bologne (Italie). En fait, ma volonté était de m'inscrire à Paris parce que ma cousine habite là-bas et elle serait donc un soutien. Mais pour ce que j'ai compris il semble presque impossible d'obtenir une proposition d'admission à Paris (je n'ai pas aucune chance?). Pouvez-vous me donner quelque conseil: envers quelles facs m'orienter? Toulouse ? Montpellier ? Reims? Je les connais pas c'est pour ça que je vous demande de l'aide, le seul moyen que j'ai pour ordonner les vœux c'est sur la base de nombre des places. Selon vous stratégiquement comment devrait être l'ordre de ma liste (je pense de poser la candidature pour Marseille, Lyon, Lille,Nice,Reims, Toulouse, Montpellier)? ( dois-je exclure a priori Paris ?)
- une fac comme Toulouse qui est pas sélective devrai-je la mettre en quelle position? Si je la mettais comme 1ere aurais-je la certitude de recevoir une proposition ?
- parmi bcp de facs il sont demandées des dossiers supplémentaires;pour les envoyer dois-je les attacher sur le site apb ou les envoyer par courrier postal?
- lors de trois phases de proposition, pourrai-je obtenir plus d'une proposition par chaque phase? Ou une seule proposition peut être faite au maximum ?
Merci

Elena Necc

IP 151.42.187....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers APB - Admission Post Bac