Membres | Inscription | Connexion

Proposition ttes refusee

Toutes vos questions sur la procédure Admission Post Bac ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

proposition ttes refusee / par vivi

MessageLe 16 Juil 2014, 08:04

n etant pourtant pas si mauvais eleve et ayant eu mon bac pro commerce je me suis vu ttes mes propositions refusee avec l envie de poursuivre mes etudes que puis je faire ?ou puis je m orienter ?

vivi

IP 81.66.164.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: APB propositions toutes refusées sur APB / par SEGY

MessageLe 16 Juil 2014, 18:49

Bonjour,
Sur la procédure complémentaire parmi les formations ou il reste
de la place , n'y a-t-il pas une formation qui te plaise ?
En université , regarde les licences proposées. Tout dépend de la ville ou tu te trouves. Appelle l'université pour voir s'il est necessaire de passer par post bac. Il y a aussi des lycées privés
ou il reste de la place en BTS.
Bon chance.

SEGY

IP 46.238.160....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: proposition ttes refusee / par Mathilde.gbt

MessageLe 19 Août 2014, 19:46

bonjours à tous les jeunes bacheliers !

Je tiens à vous parler de ma situation, j'ai eu mon bac il y a deux mois, j'ai 17 ans, et j'aurais voulu continuer mes études cette année.

Malheureusement toutes mes propositions APB ont été refusées ! Même en procédure complémentaire. Je suis pourtant une bonne élève, sérieuse, et impliquée dans ma formation (ce qui ressort dans mes bulletins trimestriels).

Alors maintenant je suis coincée chez moi parce que je n'ai pas d'école, que je ne peux pas passer mon permis car je suis mineure (j'ai un an d'avance) je ne peux donc pas avoir un travail pour pouvoir mettre de l'argent de côter pendant cette année sabbatique forcée !

Alors je crie cette question au ministère,
" Où est la jeunesse dynamique, la jeunesse étudiante et libre de choisir son avenir, où est cette jeunesse que nous vendent les ministres ?"

Et je crie encore plus fort,
"où est l'avenir des jeunes ? Un avenir laisser entre les mains d'un site où les potentiels futurs élèves ne rencontrent plus, et ne discutent plus avec les personnes chargées du recrutements ? Comment montrer une image réaliste de qui est le jeune qui veux passer plusieurs années dans votre école pour ce préparer à une vie d'adulte active qui lui correspond sans rencontrer et discuter avec ces jeunes ?"

Dans ma situation chaotique, je vais écrire au ministere de l'éducation national, car maintenant il ne me reste plus que ça à faire... pendant cette année de gâchée.

Si quelqu'un à un moyen de me sortir de là, ou si il existe une association contre ce système je m'engage avec vous ! vous pouvez me contacter sur ma boite mail :

="mailto:mathildephilipine.gabet@gmail.com">mathildephilipine.gabet@gmail.com

merci

Mathilde.gbt

IP 81.249.252....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers APB - Admission Post Bac