Inscription | Connexion | Déconnexion

Questions à propos de la procédure complémentaire (urgent)

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Questions à propos de la procédure complémentaire (urgent) / par iheartaxelle

MessageLe 26 Juin 2014, 22:09

Bonjour,
Est ce que quelqu'un étant déjà passé par la procédure complémentaire ou étant renseigné sur le sujet pourrait répondre à mes questions? Alors tout d'abord je voudrais savoir si, compte tenu des places restantes, le choix de formations est large, et s'il est possible de candidater à des filières sélectives (notamment à l'ICP et à la Catho de Lille). Ensuite, j'aimerais savoir s'il est possible de saisir un vœux que l'on avait déjà saisi lors de procédure "normale" (en ayant eu une réponse positive de l'établissement), et, si oui, quelle est la chance pour obtenir la même réponse. Voilà, un grand merci d'avance.

iheartaxelle

IP 82.121.121....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Questions à propos de la procédure complémentaire (urgen / par conseiller

MessageLe 04 Juil 2014, 08:21

Bonjour,

1/ pour participer à la procédure complémentaire, il faut:
- soit avoir été refusé sur tous ses voeux de procédure normale
- soit démissionner de ses voeux de procédure normale
- soit ne pas répondre du tout à ses voeux

2/ seules les places vacantes sont proposées sur la procédure complémentaire et RAREMENT les filières sélectives.

3/ il n'est pas possible de redemander des voeux déjà choisis lors de la procédure normale.

Bon courage

conseiller

IP 82.231.160....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac