Membres | Inscription | Connexion

Problème d'orientation après la réponse APB

Toutes vos questions sur la procédure Admission Post Bac ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Problème d'orientation après la réponse APB / par AlbertCamus

MessageLe 26 Juin 2014, 11:27

Bonjour ! Je viens sur ce forum pour vous expliquer ma position délicate.
J'ai pour but de faire journaliste, j'adore l'actualité mais en même temps la littérature, philo, etc.
Lors de mes choix post-bacs, j'ai tout d'abord mis une prépa Littéraire puis revenant d'un anniversaire où une fille m'avait parlé de sa licence info-com à Paris 8, j'étais persuadé que c'était ce qu'il me fallait et je l'ai donc mis en premier vœux.
Lundi dernier, j'ai donc été prise à Paris 8, mais depuis, je me demande si c'est le bon choix. Malheureusement, je ne peux pas voir si j'ai été acceptée en prépa puisque ça m'a demissionné automatiquement.

Alors voilà, je me pose un certain nombre de questions. Tout d'abord, j'ai l'impression de m'être mal informée sur les licences info-com et je pense que j'aurais dû, pour continuer la littérature, m'inscrire dans une des licences à la Sorbonne Nouvelle par exemple. Est-il donc possible, si ma première année de licence à Paris 8 ne me plait pas, de repostuler et de me reorientier pour des licences à la Sorbonne ?
De plus, est-ce que le fait d'être en L1 me désavantagera par rapport aux autres lycéens qui voudront s'inscrire, et est-ce qu'il faudra passé par post-bac ?
Aussi, j'ai peur de regretter de ne pas être allé en prepa. Peut-on donc une fois la L1 validée, redoubler et repostuler en prépa? Ou, changer d'avis pendant l'été et les contacter pour savoir si inscription est possible avant que j'aille à Paris 8.

Voilà, j'aimerais avoir ces quelques renseignements et espère ne pas trop vous ennuyer avec mes questions. J'avoue être un peu perdue depuis la réponses de post-bac, sur ce qui concerne mon avenir et mon orientation..
Merci ! :)

AlbertCamus

IP 86.221.251....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers APB - Admission Post Bac