Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Liste d'attente et 17 juillet

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Liste d'attente et 17 juillet / par parcourstup

MessageLe 13 Juil 2020, 20:50

Bonjour,

Je voulais vous poser une question et vous expliquer ma situation.

Je suis classée à ce jour 3e sur la liste d'attente pour Louis-Le-Grand en ECS et j'ai gardé ma proposition d'admission qu'est l'ECS à Saint-Louis dans laquelle je suis acceptée.

Je voulais vous demander si le 17 juillet je dois accepter Saint-Louis, ou si je peux encore attendre pour être peut-être, et je l'espère, prise à Louis-Le-Grand...

Bien à vous -

parcourstup

IP 90.116.179....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Liste d'attente et 17 juillet / par philip.p

MessageLe 13 Juil 2020, 21:52

Il faut accepter Saint Louis, mais garder le voeu 1, au cas où. A vérifier, mais de mémoire l'inscription administrative devra être faite pour le 24 août.
Et peut être que d'ici là où même après, tu auras une bonne nouvelle même si ce doit être des formations que peu libèrent.
Félicitations en tous cas.

philip.p

IP 90.32.235.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Liste d'attente et 17 juillet / par parcourstup

MessageLe 13 Juil 2020, 21:59

Un grand merci,

Je vais donc faire cela. Le 17 j'accepterai la proposition d'admission. Reste plus qu'à croiser les doigts !

parcourstup

IP 90.116.179....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Liste d'attente et 17 juillet / par M.parcoursup

MessageLe 14 Juil 2020, 07:20

Bonjour ,
J’ai lu votre discussion et j’avais également une question.

Quand vous parlez d’accepter la proposition le 17 juillet il faut accepter la proposition définitivement ??

Mais accepter définitivement ne veut pas dire que notre voeux en attente sera supprimé ?

Bien à vous

M.parcoursup

IP 2a01:cb0c:8...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Liste d'attente et 17 juillet / par philip.p

MessageLe 14 Juil 2020, 13:48

Je n'ai malheureusement pas là connaissance matérielle et ne pourrais pas vous dire quelle case cocher =)
Par contre, pour les acceptations après le 12 juillet, il doit y avoir une coche pour dire que vous acceptez mais que vous souhaitez garder un autre voeu.
Ce choix induit un report de l'inscription administrative qui devra se faire entre le 17 et le 27 août.
Vous pourrez recevoir une proposition pour votre voeu gardé en attente jusque début septembre. Si c'est avant votre inscription administrative, pas de souci, vous la ferez pour votre nouvelle formation. Si c'est après, il faudra prendre contact avec les formations, mais la rentrée sera proche et les personnes joignables.

philip.p

IP 90.32.235.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac