Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

LISTE D'ATTENTE ET CHOIX

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

LISTE D'ATTENTE ET CHOIX / par Farfadet

MessageLe 07 Juil 2020, 15:01

Bonjour !

Voilà j'aurais quelques questions par rapport à Parcoursup car ma situation est assez complexe, merci pour ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.

Pour commencer petit récapitulatif :

Je souhaites reprendre une formation afin de travailler dans le social après 2 ans de déscolarisation, j'ai donc postulé pour divers BTS Economie Sociale Familiale (ESF) et BTS Service et Prestation des secteurs Sanitaire et Social (SP3S), actuellement je suis en attente dans 3 BTS (1 ESF et 2 SP3S).

Je ne sais pas quel BTS choisir entre le ESF et le SP3S, petite préférence pour le ESF quand même, enfin pas vraiment d'importance.

Voilà mon problème : :D

Je suis 7 ème dans un BTS SP3S à Dole (je pense être prise avant Août) mais le problème est que la formation coûte chère de plus qu'il n'y a pas de résidence étudiante dans cette ville et hors de question d'aller à l'internat à 21 ans.

Tandis que les 2 autres je suis 21 ème à Chalon sur Saone et 29 ème à Poligny (donc pas sûre d'être prise car ça avance très lentement), cependant ces 2 BTS sont gratuits et ont des résidences étudiantes.

Ma première question est : Si j'accepte l'offre du BTS à Dole payant est-ce que je dois payer la formation à l'inscription ou après la rentrée ?

Ensuite, est -il possible d'accepter tout en maintenant un des 2 BTS en attente au moins jusqu'à milieu Août pour avoir une chance d'être prise ? :)

Merci de votre aide :)

Farfadet

IP 92.161.60.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: LISTE D'ATTENTE ET CHOIX / par philip.p

MessageLe 07 Juil 2020, 20:43

Le conseil que je te donnerais serait de regarder si des bts esf sont inscrits en phase complémentaire (à priori, aucun aujourd'hui mais cela peut changer si des listes d attente sont éclusées ), et de faire des voeux. Depuis aujourd'hui c'est possible.
Pareil pour le sp3s, et là, il y a le choix. Filtre en ne retenant que les lycées publics, cela te réduira fortement ton budget frais de scolarité.
Concernant la phase principale, attention, au 17 juillet, c'est terminé. Ensuite tes voeux ne sont pas perdus, mais comme les formations ne font plus de propositions, il n'y aura plus de mouvement, quelques désistements à la marge tout au plus.
Je ne comprends donc pas ton idée du mois d'août !
Idem pour tes frais de logement, une résidence étudiante est certes moins chère mais ne te permet pas de bénéficier de l'allocation logement en plein Un studio n'est pas forcément plus onéreux au final.
Pour le paiement des frais de scolarité à Dole, un coup de téléphone au lycée demain te permettra d'avoir la réponse.
Bon courage.

philip.p

IP 90.32.67.19...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac