Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Parcoursup : l'organisation des concours chamboulée par le c

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Parcoursup : l'organisation des concours chamboulée par le c / par Emma

MessageLe 26 Mars 2020, 11:57

Bonjour,

L'obtention du coucours de professeur des écoles (crpe) sera difficile pour les suppléants et maîtres auxiliaires en poste. Pendant le confinement, ils ont à gérer une voire plusieurs classes: refaire tous les cours pour les adapter à "lécole à la maison", penser à la différenciation, répondre aux mails des parents et élèves, corriger les activités qui arrivent toute la journée même le soir et le week-end, certains en plus vont aider les enfants des personnels soignants. A la reprise de l'école, il y aura un énorme travail pour tout remettre en place et reprendre plusieurs notions, en plus des activités et sorties de fin d'année à préparer et à faire.

Je ne vois pas comment ils pourront préparer leur concours, ils n'en auront ni le temps, ni la force et la santé pour le faire.

Est-ce bien juste de maintenir ce concours pour les suppléants alors qu'ils font tout pour répondre aux besoins des élèves? Ne méritent-ils pas cette année, à titre exceptionnel, d'obtenir leur titularisation, comme c'était encore le cas il y a quelques années. Ceux qui font des remplacements depuis quelques années et qui obtiennent de bons bilans en fin de suppléance sont tout à fait compétents pour être titulaires. Ils l'auront également prouvé pendant ce confinement.

Les étudiants des isfec sans suppléances ont le temps de préparer plus longtemps leur concours mais les suppléants en poste n'en ont pas le temps et pourtant font bien leur travail.
Quelle inégalité et injustice !

Emma

Emma
 
IP 81.48.29.18...
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Publier une réponse

Retour vers Grandes écoles


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)