Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Est-il important d'aller dans une école reconnue par l'Etat

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Est-il important d'aller dans une école reconnue par l'Etat / par Pseudanonyme

MessageLe 17 Juil 2019, 10:13

Bonjour,

Je souhaitais savoir si c'est important de choisir une école qui soit reconnue par l'Etat mais qui délivre un titre RNCP.

Je suis admis à deux écoles qui délivrent toutes les deux un titre RNCP de niveau 1 mais l'une est reconnue et l'autre non. Je préfère la deuxième pour son rythme d'alternance mais j'ai peur de faire une erreur. Surtout quand on sait qu'il commence à exister des formations en ligne pour obtenir des titres, je me dis pourquoi payer 8000€ / an (même si c'est prise en charge par l'entreprise) :(

Pseudanonyme

IP 194.206.102...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Est-il important d'aller dans une école reconnue par l'E / par DeterMind

MessageLe 23 Juil 2019, 11:03

Bonjour,

Par mesure de précaution, à votre place, j'opterai pour celle qui est reconnue par l'Etat. Il y a beaucoup d'ESC non reconnues qui font payer des frais exorbitant mais dont la formation pose problème d'une manière ou d'une autre.

Si vraiment vous n'arrivez pas à vous décider, essayer de comparer le contenu du programme, la visibilité de l'école, le réseau des anciens et sa qualité, le pourcentage de diplômés ayant rapidement trouvé un emploi etc.

Bon courage
Certifié en coaching scolaire : motivation et orientation
Praticien en Mind Mapping Tony Buzan

Fondateur de https://determind.fr

Followez-moi !
https://www.instagram.com/deter.mind.fr/

DeterMind

IP 37.173.250....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse