Membres | Inscription | Connexion

Concours ISCPA PARIS

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Concours ISCPA PARIS / par laurehst

MessageLe 27 Nov 2018, 14:50

Bonjour à toutes, à tous,

Je me présente, je m'appelle Laure et je suis élève de Terminale ES en Corse du Sud.
J'ai pour projet ( et déterminée aussi par ailleurs hihi), de présenter le concours de l'ISCPA PARIS aux alentours du 19 Janvier.. Je sais pas besoin de le direeee, c'est dans pas longtemps et je suis déjà pas mal stressée et j'essaie de me renseigner tant bien que mal mais... Je n'obtient aucune réponse sur tous les forum auxquels j'ai cherché des réponses.
J'ai pu entrer en contact avec l'ISCPA qui m'a dit que les concours n'étaient pas si compliqués que ça en soit car sur 10 candidats, 7 sont pris dont un qui ne se présente pas (une chance de 7/9 quoi lol).

Bref, la question n'est pas là.. Je me suis fournis deux livres: la culture générale pour les nuls et un livre sur toutes les informations du journalisme. Or, je ne sais pas réellement ce que j'ai à travailler, bien que je suis la presse nationale et internationale, je la bouffe pas non plus énormément..
Si quelqu'un ici pouvait me donner des informations légèrement poussées sur ce qui concerne le concours et sur quoi je dois me pencher de manière générale pour l'écrit, qu'ai-je à travailler en terme de connaissances ou de méthodologie blablabla..
Egalement pour l'oral si possible pleaseee? Afin de savoir à quoi m'attendre et de ne pas bégayer le jour de l'entretient..
Je vous en serais très reconnaissante.. Vous êtes on va dire, "mon dernier espoir".
J'attends vos réponses avec impatience..

Laure. :D

laurehst

IP 192.168.227...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Grandes écoles