Membres | Inscription | Connexion

3WA - 3W Academy

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

3WA - 3W Academy / par SoopaFoofa

MessageLe 14 Juin 2018, 15:14

Bonjour,

J'ai achevé la formation de développeur mobile IOS (promo #9) le 8 juin dernier au sein de la 3W Academy et souhaite partager cette expérience désastreuse, si cela peut être utile à ceux qui hésiteraient.

Contrairement à ce qui est énoncé dans la plaquette de présentation de cette formation, 3W Academy ne forme pas des développeurs mobiles opérationnels en 3 mois "from scratch". Car c'est impossible.

Mon bilan personnel (unanimement partagé par mes camarades de promo) est le suivant:

- 50% des notions de SWIFT sont survolées, sans être réellement assimilées, contre les 80% de "notions acquises" promises lors de la réunion d'information préalable.

- aucun planning de formation et désorganisation totale (5 formateurs différents en 3 mois, peu ou pas informés de notre niveau d'avancement )

- le responsable de la formation a quitté la 3W Academy en cours de route, faute d'accord financier avec la Direction (ça en dit long sur la philosophie de l'équipe...) et laissé le chantier à une équipe "sous l'eau" selon leur propre terme.

- aucun respect du "client" que nous sommes (sur 6 élèves, nous étions 5 à nous auto-financer).

- aucun soutien, aucune compensation, aucune réparation du préjudice ni aucune remise en question de la part de l'équipe pédagogique, silencieuse, hautaine et méprisante.

- aucun débouché professionnel immédiat: la formation n'étant pas sanctionnée par un diplôme ou une quelconque certification... en mode Bootcamp.

Cerise sur le gâteau: faute de formateur, la dernière journée qui devait être consacrée au déploiement d'une app sur l'App Store a tout bonnement été annulée et remplacée par une journée... javascript!!!!!! C'est le dernier camouflet infligé à des clients qui ont passé 3 mois de leur temps dans des locaux lamentables et engraissé la 3WA à hauteur de 4000€ chacun sur la base de fausses promesses.

Du haut de mes 45 ans, je ne crois plus au Père Noël, mais dans ce cas précis, le décalage entre les promesses "d'avant le chèque" et la réalité "d'après l'encaissement" est tout bonnement effarante.

Attention aux avis positifs sur 3WA, ils sont pour la plupart rédigés par des employés de "l'école".

Je vous conseille de fuir cet établissement, tout au moins pour les formations mobiles, vous n'y trouverez qu'amertume et sensation de vous être fait floués et perdrez du temps et beaucoup d'argent dans l'indifférence la plus totale.

A votre dispo si besoin

SoopaFoofa

IP 2a01:e35:2f...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Grandes écoles