Membres | Inscription | Connexion

TNB - L'école Théâtre national de Bretagne

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

TNB - L'école Théâtre national de Bretagne / par Cloclo

MessageLe 16 Fév 2018, 19:39

Bonjour
Je suis actuellement en seconde.
J'aimerais savoir si il y a un type de BAC plus adapté pour suivre cet enseignement dans cette école ( exemple : le BAC ST2A ).
Cette formation peut-elle m'orienter vers le métier d'actrice ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

Cloclo

IP 86.214.41.7...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: TNB - L'école Théâtre national de Bretagne / par laluppppp

MessageLe 14 Avr 2018, 09:28

Bonjour !
L'école du TNB est une école d'Art Dramatique Nationale, école qui va donc te demander 1 à 2 ans de "Formation Théatrale" préalable, en conservatoire ou en cours privé. Le TNB accepte nouvellement les justicafications de "Pratique Théâtrale", si tu as fait des cours sans forcément être passé par une grande école privé ou un conservatoire. Mais en ce qui concerne le parcours scolaire, ils n'en tiennent pas compte, et même si tu prends un option ou une spécialité théâtre au lycée (7 ou 8 heures par semaines cumuler), cela ne peut pas correspondre à une pratique théâtrale selon eux.
D'après les recherches que j'ai fait, l'essentiel est de bosser ai maximum ta créativité et ton jeu, mais également développer des engagements personnels, et de réaliser des projets qui te tiennent à coeur.
Sache quand même que la compétition est vraiment rude : il est parfois plus facile d'attendre 1 à 3 ans après le bac pour te préparer car les autres candidats peuvent être bien plus agés.
En bref, fais ce qui te plaît au niveau filière, trouve des activités qui développe ta créativité et ton ouverture d'esprit, inscrit toi dans des cours ou tente (si tu le peux) les conservatoires régionaux ou départementaux, et vas au théâtre.
Love and good luck :)

laluppppp

IP 92.184.96.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Grandes écoles