Membres | Inscription | Connexion

Intégrer Polytechnique ou autre grande école sans prépa

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Intégrer Polytechnique ou autre grande école sans prépa / par MD_ED

MessageLe 31 Juil 2017, 10:12

Bonjour à tous,
Ne connaissant pas suffisamment bien le monde du supérieur durant mes années de lycée, j'ai décidé d'intégrer une fac de mathématiques appliquées. J'ai eu un Master en Mathématiques Appliquées à l'Assurance et la Finance.
Sauf que j'avais toujours rêvé d'une grande école mais je pensais que les frais de scolarité étaient exorbitants. D'où mon choix d'intégrer une fac.
Mais maintenant que je m'y connais un peu mieux, j'aimerai tenter d'intégrer une grande école.
Je n'arrive pas à trouver l'information suivante : Est-ce qu'on peut passer le(s) concours sans avoir fait de prépa ?
J'ai vu qu'il y avait une admission parallèle, mais je n'y crois pas car je n'ai pas un dossier suffisant, et puis (pour mon égo peut-être) j'aimerai être "assimilé" prépa et pas "admis sur titre".

Et puis par ailleurs, j'ai vu qu'il fallait faire 4 ans d'études, 3 ans pour être ingénieur polytechnicien. Que peut-on faire avec ce titre ? Ils disent qu'on obtient le diplôme de l'Ecole polytechnique au bout de la 4ème année. Est-ce qu'une formation de l'ENSAE est compatible ?

J'aimerai (rêverai) d'être un X-ENSEA pour faire simple. Et j'ai envie de concours et je n'ai surtout pas le choix, mon dossier n'étant pas suffisant.

Merci pour vos réponses !

MD_ED

IP 91.135.188....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Grandes écoles