Membres | Inscription | Connexion

HEIP - Ecoles des Hautes Etudes Internationales et Politique

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

HEIP - Ecoles des Hautes Etudes Internationales et Politique / par Rictor

MessageLe 08 Juin 2017, 07:28

Bonjour.

J'ai actuellement passé le concours de cette école, néanmoins il m'est imposssible de trouver des informations sur cette école quand à ses débouchés ou sa reconnaissance; les seules informations que je trouve viennent soit de l'école elle même ou alors sont datées. Quelqu'un disposerait-il d'informations sur cet établissement?

Cordialement.

Rictor

IP 2a01:cb00:b...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: HEIP - Ecoles des Hautes Etudes Internationales et Polit / par Tyler Durden

MessageLe 08 Juil 2017, 15:22

Salut,
Je sais qu'il est un peu tard mais je vais essayé de t'aider un peu,
j'ai passé deux concours postbac (Accès et Sésame), j'ai eu de bonnes écoles mais je préfère quand même intégrer une prépa l'année prochaine.
Pour ce qui des diplômes, les reconnaissances sont ultra importantes puisqu'elles prouvent que l'enseignement que tu as suivi est digne de confiance. A moins que ton école jouisse d'une très haute réputation (genre HEC), il te faut un diplôme visé par l'état.
Tu peux vérifier sur l'ONISEP et l'Etudiant, HEIP décerne un diplôme d'école (ou d'établissement) donc pas de reconnaissance (l'école n'est pas très connue non plus). Tu risques de dépasser bcp chaque années, car les écoles postbac sont chères, pour au final pas grand chose.
Cependant, je connais pas réellement l'école, si tu souhaites te faire un avis plus précis, il faut que tu regardes quels jobs ont aujourd'hui les diplômés, afin de te faire une idée de la valeur de ton diplôme.
Bon courage pour tes études !

Tyler Durden

IP 78.203.21.6...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Grandes écoles