Membres | Inscription | Connexion

Ecole du Louvre vs Sciences Po Lyon

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Ecole du Louvre vs Sciences Po Lyon / par alexiaborghi

MessageLe 02 Fév 2017, 15:54

Bonjour à toutes et à tous,
Ne sachant pas vers qui m'orienter, je me permets de publier sur ce forum.
Ma situation est la suivante: je suis étudiante à Sciences Po Lyon en 3ème année (je suis actuellement en Erasmus) et la période d'inscription aux masters arrive à grand pas.
Le fait est qu'étudier à l'Ecole du Louvre me tente très particulièrement car je souhaite travailler dans le milieu culturel & artistique. Je vais passer le concours fin mars. Imaginons que j'y suis admise (je dis bien imaginons), je ne sais pas s'il vaut mieux que j'intègre l'école ou bien que je finisse mon cursus à Sciences Po qui offre aussi des possibilités pour travailler dans le secteur culturel.
Pensez-vous que pour travailler au sein d'une structure culturelle de type musée, galerie d'art, théâtre et j'en passe, il vaut mieux disposer d'un diplôme Sciences Po ou bien sortir de l'Ecole du Louvre?
Je suis preneuse de tous conseils !
Merci par avance,
Alexia

alexiaborghi

IP 89.76.49.12...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers écoles