Membres | Inscription | Connexion

[Appel à témoins] Harcèlement scolaire : j'ai été "harceleur

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

[Appel à témoins] Harcèlement scolaire : j'ai été "harceleur / par AurelieU

MessageLe 31 Jan 2017, 17:38

Bonjour à tous,

Je suis journaliste indépendante et je produis actuellement un web document (une sorte de site journalistique qui traite une question en particulier) sur le harcèlement scolaire. J'essaye de déterminer les causes d'une situation de harcèlement et de comprendre pourquoi certains élèves s'attaquent à d'autres.

Du coup, je recherche des personnes prêtes à témoigner selon ces critères :
- Vous avez pris part à une situation de harcèlement au cours de votre scolarité,
OU Votre enfant ou un proche a été accusé de harcèlement au cours de sa scolarité,
- Vous pensez qu'il faut agir contre ces comportements,

Si intéressé(e)s, vous pouvez me contacter à l'adresse : ="mailto:temoinsharcelement@gmail.com">temoinsharcelement@gmail.com
Si vous le souhaitez, votre anonymat sera scrupuleusement respecté.
Je ne suis pas là pour vous juger, vous n'avez rien à craindre.

Le but n'est pas d'accabler les "coupables", mais de montrer comment ces personnes peuvent être prises dans un engrenage et agir sans vraiment se rendre compte. Les médias ont, je pense, suffisamment (et efficacement) dénoncé. Maintenant, je crois qu'il est temps d'essayer de comprendre pourquoi, afin de mieux informer et de prévenir. Les associations pourront ainsi mieux agir sur les causes.

Merci d'avance pour vos retours :)

AurelieU

IP 89.83.62.15...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Grandes écoles