Membres | Inscription | Connexion

Etudes de danse pour débutant(e)

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Etudes de danse pour débutant(e) / par PailleRose

MessageLe 05 Jan 2017, 15:14

Bonjour tout le monde,
Je suis en Terminale Littéraire option Théâtre et me voici depuis un moment à me tracasser pour l'après-bac si j'obtiens mon diplôme en juin.
J'ai un ( gros ) petit soucis, et une situation complexe à vous soumettre, sur laquelle je serai reconnaissante qu'on me donne un coup de pouce.
Alors voilà, c'est par rapport à des études, ou une formation post-bac. Etant en Ter L Théâtre, je vous précise que je ne souhaite pas prolonger mon option dans des études.
Seulement :
Je suis passionnée, fascinée et addicte à la danse. Malheureusement, question financier, je n'en ai fait que deux petites et misérables et insuffisantes années. J'ai vingt ans, deux années de danse ( donc quasi-inexistantes ) MAIS c'est véritablement un art qui me transcende et me donne l'Envie.
Je n'ai rien, rien, RIEN envie de faire après mon bac. Je ne sais pas même si je tiendrai mon moral jusqu'à et/ou pour l'avoir. Je suis une pauvre fille démotivée et perdue. POURTANT j'ai juste cette folle envie d'écouter mon plus grand désir de vivre qui est de DANSER.
J'en viens donc à ma question ' simple ' ou j'espère des commentaires élucidant mon problème : Qu'est-il possible de faire à 20 ans et sans expérience technique ( ni même théorique ) de la danse pour suivre une voie d'études/formation en art de la scène et du spectacle en danse ?
Je serai vraiment contente d'une quelconque aide, piste, d'un commentaire qui pourrait m'éclairer.
Avec toute ma sympathie, et mes remerciements ( d'avance ).

PailleRose

IP 88.122.123....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum