Membres | Inscription | Connexion

ESLSCA

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

ESLSCA / par manella_nella

MessageLe 08 Juil 2016, 11:23

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'un fâcheux litige auquel je dois faire face avec l'école ESLSCA.

J'ai postulé pour le Master 2 Ingénierie et Management des entreprises de Cosmétiques et Parfums.
J'ai donc été sectionnée pour passer "un test" et un entretien.
Le jour qui précède l'entretien, je reçois plusieurs SMS du directeur de la formation me demandant de décaler l'entretien car il était submergé par les nombreuses candidatures qu'il recevait pour cette journée de séléction.
Je trouvais dores et déjà que cela n'était pas très professionnel de sa part puisque cela ne me concernait en rien et tout cela ne m'a pas laissé une bonne impression, seulement je voulais quand même me rendre à cette journée.

Le lendemain nous étions trois convoquées pour la journée de sélection.
Nous étions deux pour le M2 Ingénierie et Management des entreprises de Cosmétiques et Parfums et l'autre jeune fille postulait pour le M1 Luxe.

Après l'écoute du long discours du directeur du Master Luxe, il nous annonce qu'en réalité une matière du M2 pour lequel j'ai postulé a été intégrée au M2 Luxe.
Une seule matière sur une bonne vingtaine prévues à la base dans le programme pour le M2 souhaité.
Nous comprenons finalement que le M2 Ingénierie et Management des entreprises de Cosmétiques et Parfums n'existe pas.

Je précise que je n'étais pas la seule à avoir soit disant "mal compris" (je reprends le terme du directeur) lorsqu'après plusieurs heures d'écoute, ce monsieur nous annonce de manière sous-entendue que ce M2 n'existe pas.
Une autre candidate avait postulé elle aussi pour le Master Ingénierie et Management des entreprises de Parfum et Cosmétique, je ne suis donc pas la seule a avoir "mal compris".
Sur leur site internet on peut voir de façon très claire le descriptif du programme de la formation et absolument rien n'est précisé sur la sois disante fusion du master Luxe et du Master que je souhaitais effectué à la base.
J'ai donc perdu mon temps et mon argent.
Nous avons lors du dossier d'inscription exprimé et renseigné notre souhait en cochant cette formation parmi les nombreuses formations proposées dans cette école et nous avons envoyé un chèque de 100 euros pour les frais de dossier.
J'ai donc postulé pour un Master qui n'existe plus ou pas sans que personne ne m'en informe au préalable.
L'école n'a donc eu aucun scrupule à encaisser nos chèques pour une formation imaginaire et qui apparait toujours le site internet de l'école.
Je trouve cela honteux et j'assimile cela à de l'escroquerie.
J'ai également trouvé très déplacée la façon dont on a essayé de me convaincre en dénigrant les autres Ecoles dans lesquelles j'ai postulé auparavant.
Dévaloriser une formation pour valoriser celle de son école n'est clairement pas une attitude professionnelle :" Vous devriez vous renseignez sur la Pédagogie de cette école car je ne pense pas qu'elle soit au point" voici le genre de remarques auxquelles j'ai du faire face.
D'autant plus que les écoles critiquées par ce monsieur sont des écoles réputées et reconnues et pas seulement qu'en finance comme la leurs.
Cela fait maintenant plus de deux mois que j'essaie d'obtenir le remboursement des frais de dossier mais l'école fait la sourde oreille, me promets une réponse puis ne donne plus de signe de vie, lorsque je les appellent, ils me demande de renvoyer un mail.

La Direction en charge de la Gestion des Affaires Pédagogiques m'a également raccroché au nez.
Un comportement qui les décrédibilisent.
Je compte bien évidemment en informé les associations de consommateur.

Je ne suis pas après 100 euros mais c'est une question de principe! Je sais que cette école est en difficulté financière mais elle n'a pas le droit de vendre quelque chose qui n'existe pas.

C'est inadmissible, moi et les autres candidates avons été extrêmement déçues.

Passez votre chemin ...

manella_nella

IP 78.122.216....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers écoles