Membres | Inscription | Connexion

Concours ENSA Versailles

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Concours ENSA Versailles / par Invité

MessageLe 28 Avr 2016, 11:32

Salut tout le monde !

Je suis actuellement admissible à l'école nationale supérieure d'architecture de Versailles et il se trouve que le concours approche à grands pas.
Est ce qu'il y aurait par hasard quelqu'un qui l'ait passé depuis qu'il a été modifié c'est à dire je crois ces deux dernières année et qui puisse m'éclairer à propos de l'épreuve manuelle/plastique ?
je ne sais pas vraiment à quel niveau d'exigence m'attendre ni qu'est ce qu'on attend concrètement de nous...
bref
Merci d'avance !

Invité

IP 90.3.180.18...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Concours ENSA Versailles / par Inanous

MessageLe 15 Mai 2016, 11:44

Invité a écrit :
> Salut tout le monde !
>
> Je suis actuellement admissible à l'école nationale supérieure
> d'architecture de Versailles et il se trouve que le concours approche à
> grands pas.
> Est ce qu'il y aurait par hasard quelqu'un qui l'ait passé depuis qu'il a
> été modifié c'est à dire je crois ces deux dernières année et qui puisse
> m'éclairer à propos de l'épreuve manuelle/plastique ?
> je ne sais pas vraiment à quel niveau d'exigence m'attendre ni qu'est ce
> qu'on attend concrètement de nous...
> bref
> Merci d'avance !

Salut ^^
je suis aussi admissible et j'ai eu l'occasion de discuter avec une étudiante de l'ensa. En fait on va devoir construire quelque chose avec le matériel fournie et nos outils. On aura une consigne par exemple une citation (son cas) et 2h pour réaliser quelque chose. Contrairement à nous elle n'a pas eu d'entretien mais si j'ai bien compris ce que l'école a communiqué on aura 10 minutes pour justifier ce qu'on a fait le matin.
Niveau difficulté je ne pense pas qu'il s'attendent à un truc de fou (2h c'est peu quand même).
J'espère avoir pu t'aider un petit peu :)

Inanous

IP 88.185.188....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Concours ENSA Versailles / par Joanaa

MessageLe 27 Juin 2016, 15:57

Coucou ,
J'aurais aimer tomber sur ce post bien avant l'épreuve je suis partis laba sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Vous avez était pris sinon ?

Joanaa

IP 212.194.130...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Concours ENSA Versailles / par Inanous

MessageLe 03 Août 2016, 20:06

Joanaa a écrit :
> Coucou ,
> J'aurais aimer tomber sur ce post bien avant l'épreuve je suis partis laba
> sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Vous avez était pris sinon ?

Ah mince ^^' mais bon c etait assez prévisible le coup des logzments pour les réfugiés. Mon entretien s est bien passé et je crois que j ai plu au jury (meme qi ma maquette était imonde) mais mon premier voeu était La Villette donc je ne sais pas si j ai été prise à Versailles.
Et toi?

Inanous

IP 197.27.120....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Grandes écoles