Membres | Inscription | Connexion

Lisaa ou isart?

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Lisaa ou isart? / par Miellux

MessageLe 25 Mars 2016, 17:58

Bonjour à tous et à toutes,

Je cherche à intégrer une école sympa en animation ou jeux vidéo et je suis tombée sur lisaa et isart qui m'ont pas mal plus au premier abord. Isart étant mon coup de coeur et Lisaa un simple essai pour les entretiens afin de me préparer pour celui d'isart, j'ai finalement été prise aux deux écoles. Sauf que voila, ayant voyagé de post en post, je découvre pas mal de point négatif sur isart tout comme pour lisaa. (j'ai même rencontré récemment une fille qui bosse dans l'animation qui m'a carrément déconseillé ces deux écoles car ça ne serait en fait que du marketing pour attraper les élèves, leurs soutirer du fric et finalement leurs enseigner pas grand chose)

Lisaa serait une école avec peut être un ou deux bon prof, mais où tous les autres seraient des "incompétents" (je cite hein) et où les élèves semblent mis à part. Il y aurait beaucoup de belles promesses où peu seraient finalement tenues avec beaucoup d'élèves qui pointeraient au chômage? En plus de tout cela, les années se ressembleraient toutes avec les même projet et pour couronner le tout des locaux pas top...

Tandis que Isart ne garderaient que les meilleurs élèves avec des stages imposés beaucoup trop tôt pour être intéressant, des profs pas très à l'écoute des élèves, et finalement de nouvelles promesses non tenue..

je n'ai pas tout listé mais il y a tellement d'avis contradictoire positif et négatif que c'est à y perdre la tête, donc si quelqu’un aurait la gentillesse de m'éclairer je serais ravie ^^ Sinon concrètement ce que je recherche dans une école c'est une bonne ambiance des prof qui te boost à mort quitte à dire que ce que tu fait est moche c'est toujours plus productif que de ne rien dire du tout. Et enfin une école qui s'attarde un peu sur le côté créatif serait sympa.

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre ce serait vraiment sympa et de témoigner de votre expérience personnelle ainsi que votre vécus ^^

Miellux

IP 109.8.44.17...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Lisaa ou isart? / par Freeda

MessageLe 26 Mars 2016, 11:01

Bonjour,
Effectivement, les forums donnent des avis "humains", très intéressants certes, mais subjectifs, variables ... bref on est bien perdu !
Comme toi, ma fille a longtemps hésité entre ces 2 écoles. Elle a finalement choisi Isart Digital après avoir écouté son cœur (il faut que l'école donne envie !) mais aussi après avoir examiné les critères suivants :
- La QUALITE DE L'ENSEIGNEMENT, difficile d'apprécier cela quand on y connait rien ... il y a sans doute du bon dans les 2 écoles >>> donc ex-æquo de ce côté
- Le DIPLOME : Les 2 écoles sont au même niveau (titre II du RNCP, vérifiés sur le site) >>> donc ex-æquo de ce côté
- Le PRIX : Les 2 écoles sont à peu près au même prix MAIS Isart Digital permet grâce à l'alternance et aux contrats de professionnalisation de financer sans doute plus facilement les études, au moins en partie >>> donc avantage Isart Digital sur ce point
- Le CONTACT AVEC LE MONDE PRO : Isart Digital met vraiment en avant les stages (ils sont obligatoires chaque année et l'école dispose d'un service "relations entreprise" qui semble assez efficace et actif ) >>> donc avantage Isart Digital sur ce point
- L'INTERNATIONAL, Lisaa possède juste une classe "internationale" alors que Isart est carrément implantée à Montréal, les élèves peuvent y aller pour une année sans "frais d'école" supplémentaires.>>> donc avantage Isart Digital sur ce point
- La NOTORIETE MONDIALE / RECONNAISSANCE de l'école : plus ancienne, Lisaa est plus connue elle est classée 20ème en anim>>> donc avantage Lisaa sur ce point
- La SELECTION DES ELEVES, Isart Digital sélectionne à l'entrée alors que Lisaa sélectionne (nettement) en fin d'année. De plus l'organisation des tests est beaucoup plus sérieuse chez Isart >>> donc avantage Isart sur ce point
- Les PORTES OUVERTES / ORGANISATION DE L'ECOLE, alors là c'est vraiment le jour et la nuit ! A Lisaa c'est "free style" complet : personne pour te guider, tu erres dans les couloirs et dans les salles à la recherche de quelqu'un à qui parler (d'ailleurs merci aux 2 élèves qui nous ont sauvé du désespoir), alors que chez Isart Digital tout est clair, organisé (conférence, Affiche, Interlocuteurs "élève" et "prof" clairement identifiables ...), bref on sent qu'il y a "un pilote dans l'avion", vraiment très bonne impression >>> donc avantage énorme d'Isart sur ce point
- Les LOCAUX, ceux de Lisaa sont lumineux et agréables, peut-être un peu petits, l'espace "cafet'" est minuscule mais bon ... Les locaux d'Isart semblaient assez vieillots et petits aussi mais l'école déménage dans des locaux refaits à neufs et plus grands (vu l'affiche du projet) , alors .... >>> sur ce point difficile de se faire une réelle opinion pour l'instant
- La VIE ETUDIANTE, Lisaa n'a pas de Bureau des Etudiants, Isart oui>>> donc avantage Isart sur ce point
Voilà, Bon courage et bonne chance à tous !

Freeda

IP 78.225.5.16...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Lisaa ou isart? / par miellux

MessageLe 26 Mars 2016, 11:40

merci beaucoup de m'avoir répondu!

C'est vrais qu'au vus de tout ces critères isart remporte haut la main :D Cependant vous avez eu des échos de votre fille sur les stages de deuxième année? En a t'elle fait des intéressants?

Et sur l'atmosphère en général entre les élèves? Ou bien même son ressentit vis à vis des profs?

Pardon de poser tant de question mais je ne veux vraiment pas me tromper ^^'

miellux

IP 109.8.44.17...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Lisaa ou isart? / par Freeda

MessageLe 26 Mars 2016, 13:47

:D je ne peux pas encore te répondre car ma fille ne rentrera à Isart qu'en septembre (si elle a son bac !) ! Elle est comme toi !
En tous cas, lors de la journée "portes ouvertes", l'ambiance avait l'air bonne ... mais bon c'est un peu normal, ce jour là les élèves grincheux ne se déplacent certainement pas. ;)
Je crois qu'en fait on ne peut jamais vraiment être sûr de nos choix pour ce genre d'école (même après avoir passer des heures et des heures à chercher de l'info), rien n'est garanti (mais c'est pareil toute la vie finalement), alors il faut bien se jeter à l'eau .... et à mon avis lorsqu'on sait qu'on va devoir travailler dur pour se faire une place au soleil, il vaut mieux choisir une école dans laquelle on se sent bien .... l'intuition c'est pas mal non plus parfois .....
Ce qui fera la différence à la fin c'est ton travail, ton talent, ta créativité et ... la chance aussi !

Freeda

IP 78.225.5.16...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Lisaa ou isart? / par miellux

MessageLe 26 Mars 2016, 16:32

ahh d’accord je n'avais pas compris! Donc je verrais surement votre fille à la rentrée alors si je décide d'aller à isart ^^ merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas !

miellux

IP 109.8.44.17...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Grandes écoles