Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

HEAD - L'école des Hautes Etudes Appliquées du Droit

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: HEAD - L'école des Hautes Etudes Appliquées du Droit / par marcolino

MessageLe 08 Fév 2018, 18:43

Bonjour amis juristes,
Je vous explique ma situation, je suis actuellement en master 1 droit des affaires à la faculté de Nancy, et je suis très intéressé par les mastères proposés par l'école head, en particulier ceux de fiscalité internationale et de concurrence et régulation.
Je me demande comment se déroulent les sélections sur dossier ? Et qu'attendent t'ils de nous aux épreuves d'admission ?
Par ailleurs j'ai eu 11,2 de moyenne à mon 1er semestre dont 13 en fiscalité des entreprises, et j'avais eu 18 en L2 et 16 en L3 en fiscalité.
Comme vous l'aurez compris je suis vraiment passionné par la cette matière et c'est pourquoi je me demande si l'école prête particulièrement attention au notes obtenues en fiscalité ou alors si celle ci pose un regard sur le dossier global.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

marcolino

IP 192.168.160...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: HEAD - L'école des Hautes Etudes Appliquées du Droit / par Faby-Stève

MessageLe 08 Août 2019, 14:59

Je m'appelle Faby-Stève H, membre de la promotion 2018-2019 majeure Fusions, acquisitions et transmission des sociétés à l'Ecole HEAD.

Une expérience intense, enrichissante, que je recommencerais si je le pouvais.

les enseignants sont également praticiens au sein du top 10 des cabinets d'affaires français et internationaux (https://www.ecolehead.fr/FORMATION-INIT ... nants#1773). cela m'a permis d'être rapidement jugé par ces potentiels recruteurs voir être recommandé auprès de leurs collègues. Cette exposition permise par HEAD est à la fois unique mais à double tranchante.

il faut toujours être à 200%, être présent en cours (environ 80% des cours se déroulent aux cabinets des enseignants, 1 cours au siège d'une société cotée (indice : partenaire récent du PSG)).

En résumé les enseignants-praticiens nous apprennent les reflexes à adopter, dans le monde professionnel, à la sortie de l'école. C'est ce que je recherchais et je suis satisfait.

Une promotion de 30 étudiants, avec des personnalités diverses mais étonnamment complémentaires. J'ai eu la chance d'appartenir à promotion 2018-2019, qui m'a fait grandir personnellement et professionnellement.

un atout majeur : les locaux situés à 30 minutes des cabinets et entreprises où a lieu les cours.

Le réseau de l'Ecole est tel que tu auras peu de difficulté à être intégré dans une excellente structure, mais rien n'est donné, au delà du travail, l'Ecole t'apprend à te "vendre", utiliser le réseau, savoir ce que tu veux (vraiment) et surtout te donne les moyens de l'obtenir.

Pour ma part, j'ai eu la chance d'être accepté au sein de De Gaulle Fleurance & Associés.

Affirmer des propos négatifs sans avoir expérimenté la formation n'est pas satisfaisant et je suis conscient que mon parcours n'est peut être pas similaire au vôtre mais que nous voulons tous avoir la garantie que la formation suivie nous permettra d'obtenir le poste qui nous plait :

Voici quelques exemples d'insertions professionnelles réussies que le vôtre après HEAD : https://www.ecolehead.fr/FORMATION-INIT ... LS-DEVENUS

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Faby-Stève

IP 81.220.120....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse
Précédent

Retour vers Grandes écoles