Membres | Inscription | Connexion

HEAD - L'école des Hautes Etudes Appliquées du Droit

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

HEAD - L'école des Hautes Etudes Appliquées du Droit / par moi moi

MessageLe 21 Sep 2015, 10:32

Bonjour à tous,
Je suis titulaire d'un M1 droit des affaires dans une université parisienne. Je souhaiterais savoir si le Mastère de l'école HEAD est un équivalent Master 2 et aussi si le cout de l'école en vaut la peine sur la reconnaissance des diplômes.
Merci d'avance
Réaction sur la page :
http://www.parisetudiant.com/etudiant/o ... droit.html

moi moi

IP 197.149.195...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: HEAD - L'école des Hautes Etudes Appliquées du Droit / par Matlaw

MessageLe 04 Mai 2017, 15:52

Bonjour,

Je suis moi-même actuellement étudiant à HEAD et je ne suis pas d'accord avec ce qui est annoncé. En effet, avant l'inscription, il est très difficile de se faire une idée quant à la valeur des mastères proposés (d'ailleurs non reconnus dans le monde professionnel) tant l'opacité est importante. Ce n'est que lorsque vous êtes inscrits et les cours entamés que vous vous rendrez compte que d'une part les notions abordées sont survolées et déstructurées, et d'autre part, ce qui est surprenant vous vous apercevrez que même les professionnels dispensant ces cours semblent peu convaincus eux-mêmes par, un jour, vous proposer un poste à leur côtés. Sans doute est-ce avant tout la volonté d'accroître leur notoriété dans leur milieu professionnel et vanter leur réussite ainsi que les mérites de l'enseignement d'une discipline très mal réalisé par ailleurs avant d'épauler leurs étudiant désireux de parvenir à un poste à leur côté ou tout au moins dans le domaine enseigné.