Membres | Inscription | Connexion

HEAD - L'école des Hautes Etudes Appliquées du Droit

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

HEAD - L'école des Hautes Etudes Appliquées du Droit / par moi moi

MessageLe 21 Sep 2015, 10:32

Bonjour à tous,
Je suis titulaire d'un M1 droit des affaires dans une université parisienne. Je souhaiterais savoir si le Mastère de l'école HEAD est un équivalent Master 2 et aussi si le cout de l'école en vaut la peine sur la reconnaissance des diplômes.
Merci d'avance
Réaction sur la page :
http://www.parisetudiant.com/etudiant/o ... droit.html

moi moi

IP 197.149.195...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: HEAD - L'école des Hautes Etudes Appliquées du Droit / par Matlaw

MessageLe 04 Mai 2017, 15:52

Bonjour,

Je suis moi-même actuellement étudiant à HEAD et je ne suis pas d'accord avec ce qui est annoncé. En effet, avant l'inscription, il est très difficile de se faire une idée quant à la valeur des mastères proposés (d'ailleurs non reconnus dans le monde professionnel) tant l'opacité est importante. Ce n'est que lorsque vous êtes inscrits et les cours entamés que vous vous rendrez compte que d'une part les notions abordées sont survolées et déstructurées, et d'autre part, ce qui est surprenant vous vous apercevrez que même les professionnels dispensant ces cours semblent peu convaincus eux-mêmes par, un jour, vous proposer un poste à leur côtés. Sans doute est-ce avant tout la volonté d'accroître leur notoriété dans leur milieu professionnel et vanter leur réussite ainsi que les mérites de l'enseignement d'une discipline très mal réalisé par ailleurs avant d'épauler leurs étudiant désireux de parvenir à un poste à leur côté ou tout au moins dans le domaine enseigné.
Malheureusement, si vous venez à émettre quelque remarque que ce soit, vous serez confronté à l'indifférence.
Je vous propose davantage de vous orienter vers une école de commerce reconnue qui sera tout aussi coûteuse mais qui au moins respectera le choix de vos attentes et saura vous écouter.

Matlaw

IP 88.169.63.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: HEAD - L'école des Hautes Etudes Appliquées du Droit / par Joe

MessageLe 16 Juin 2017, 07:18

Bonjour,

Je suis moi aussi étudiant HEAD cette année, en mastere contrats et droit des affaires et je suis pas tout à fait d'accord avec mon camarade si dessus. Ce mastere m'a énormément apporté, l'école nous soutiens et nous fait régulierement des offres de stage. De plus les professionnels qui dispensent des cours sont accessibles et il est facile de garder contact pour peu qu'on travail. Un des étudiants de cette année s'est ainsi vu proposer par un de ses professeurs de venir enseigner un cours à ses master 2.

Il y a des choses qui ne sont pas au point (est-il nécessaire de rappeler l'age de l'école ?) et il y a des couacs (comme dans beaucoup de master 2 je le crains), mais c'est une bonne formation à mon sens.

Et avant de critiquer, encore aurait-il fallu que mon camarade du dessus s'investisse plus qu'il ne l'a fait et se présente en cours.

Joe

IP 80.12.27.19...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: HEAD - L'école des Hautes Etudes Appliquées du Droit / par Sophie RPK

MessageLe 27 Juin 2017, 15:10

J'ai complété mon cursus en 2015-2016 par un an d'étude au sein de l'école HEAD, dans le cadre du mastère d'excellence consacré aux contrats d'affaires. L'école propose des enseignements de qualités, avec de nombreux intervenants particulièrement prestigieux (Emmanuel Brochier, Philippe Stoffel-Munck, Laurent Aynès, Antoine Hontebeyrie etc.) qui ont la volonté profonde de transmettre leur savoir-faire aux étudiants. Atout indéniable du programme, le savoir-être est également au cœur du projet pédagogique HEAD. De précieux conseils nous sont distillés tout au cours de l'année universitaire afin de faciliter notre insertion professionnelle, notamment à travers des cours inédits en faculté tels que le management, la prise de parole, la négociation ... tout cela accompagné de mises en situation.
HEAD n'est certes pas une véritable école de commerce, mais c'est là surement son plus grand avantage, sa structure familiale et chaleureuse favorise la création de liens entre les étudiants, avec l'administration mais également avec les différents professionnels qui interviennent et se montrent très disponibles.
En ce qui me concerne, l'expérience a été extrêmement positive et génératrice de rencontres déterminantes pour mon avenir professionnel. Un grand merci à toute l'équipe et longue vie au projet innovant que vous portez !

Sophie RPK

IP 90.63.238.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: HEAD - L'école des Hautes Etudes Appliquées du Droit / par Annisab

MessageLe 05 Juil 2017, 13:24

Bonjour,

Je ne suis absolument pas d'accord avec les critiques formulées à l'encontre d'HEAD. Je soutiens ainsi les remarques positives faites par mes camarades et souhaite partager mon expérience.

J'ai intégré la promotion 2014/2015 (majeure Contrats d'affaires) par conviction que cette école m'apporterait une formation solide et professionnalisante. Je n'ai pas été déçue !
J'ai pu y rencontrer des professionnels passionnés, qui ont toujours été à mes côtés (et qui le sont encore !) pour me conseiller et m'aider dans la réalisation de mes divers projets.
Les enseignements suivis m'ont permis de consolider mes connaissances dans de nombreux domaines et surtout, de gagner un temps fou en cabinet/entreprise pour être opérationnelle plus rapidement et donner satisfaction à mes responsables. Je n'ai eu que des remarques positives de la part des structures dans lesquelles j'ai eu l'opportunité de faire des stages après mon passage à HEAD.
Et pour répondre à la remarque affirmant que les professeurs n'ont que faire des élèves... je souhaiterais juste vous rappeler que de nombreux anciens ont eu des stages mérités au sein des cabinets partenaires ou des cabinets dont sont issus les professeurs, voire des collaborations. Et quand bien même, il ne s'agirait pas de cabinets partenaires, beaucoup ont trouvé une collaboration dans des cabinets parisiens de prestige, preuve que la formation HEAD, loin de décourager les professionnels, renforce le parcours de ses étudiants et constituent un véritable tremplin... à condition de savoir d'être impliqué et rigoureux dans sa scolarité à HEAD, de mettre en avant ses compétences avec intelligence et d'être acteur dans la construction du réseau de l'école (professeurs, anciens élèves, avocats, etc).

Je conseille vivement aux étudiants qui cherchent une formation plus en adéquation avec les attentes du monde professionnel de sauter le pas vers HEAD. Quel que soit le parcours choisi, vous y ferez des rencontres déterminantes et vous bénéficierez d'un enseignement de grande qualité qui sera pour vous un atout majeur dans la construction de votre projet professionnel.

Annisab

IP 91.90.102.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Grandes écoles