Membres | Inscription | Connexion

Pour les élèves sans école pour la rentrée

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Pour les élèves sans école pour la rentrée / par Parent

MessageLe 30 Août 2015, 17:03

Je suis le père de deux enfants scolarisés au collège et au lycée.
Étant tous deux sur liste d attente dans plusieurs établissements prives, je suis soulagé de leur avoir trouve une place dans école privée dont l enseignement est dispensé en petit effectif. C'est l École Montaigne à Herblay. Je vous la recommande.

Parent

IP 92.90.20.71...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Pour les élèves sans école pour la rentrée / par quenthome

MessageLe 09 Sep 2015, 11:28

Merci pour cette précieuse information.
Quel à été le délai d'exécution entre la demande et l'acceptation ?

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Pour les élèves sans école pour la rentrée / par lilie2026

MessageLe 09 Sep 2015, 15:42

Bonjour à tous,

Je vous remercie également pour cette information. Au fait, je suis mère de 3 enfants à charge : un petit garçon de 3 ans et deux filles de 12 et 16 ans. Comme tous les parents, je m’efforce à faire ce qui est possible pour mes enfants même s’ils n’ont plus de père… Pour les enfants, la scolarisation est importante. Leur avenir en dépend énormément.

Sinon, j’ai déjà beaucoup entendu parler de l’école Montaigne à Herbay. On habite non loin du département de Val d’Oise depuis quelque temps, et les parents en parlent beaucoup, même au boulot, entre collègues et tout… Honnêtement, j’avoue que le collège Montaigne a une bonne notoriété jusque là (d’après les propos des gens) et les formations sont assez poussées. Les élèves y étudient généralement trois langues étrangères : l’Anglais, l’Allemand et l’Espagnol (Castillan). Les avantages de ce lycée sont nombreux et je compte bien y inscrire mes deux filles l’année prochaine, le temps qu’on s’habitue un peu de la région.

Je prépare la rentrée de mon petit bambin actuellement, sa première rentrée à vrai dire, et ce n’est pas toujours facile. Comme je n’ai pas beaucoup de temps devant moi, il faut s’organiser très vite. Heureusement qu’il y a Internet pour m’aider dans mes recherches. Avant de tomber sur ce forum, j’ai trouvé un site intéressant qui pourrait peut-être aussi vous aider à bien préparer la rentrée scolaire de vos enfants. Le voici https://moncartablescolaire.wordpress.com. Vous y trouverez plein de trucs, conseils et astuces…

Bon courage à tous et bonne rentrée !

lilie2026

IP 197.158.83....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Grandes écoles