Membres | Inscription | Connexion

UTC ou INSA Lyon?

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

UTC ou INSA Lyon? / par MartinM1997

MessageLe 14 Mai 2015, 16:54

Bonjours,

Voilà, tout est dans le titre. Je suis actuellement en terminale S et je dois ordonner mes vœux sur APB. J'ai repéré UTC et INSA Lyon et j'aimerai bien savoir laquelle des 2 vous me conseillez (sachant que j'ai déjà fait les entretiens dans ces 2 écoles et que j'aimerai bien m'orienter vers l'énergie, les procédés ou les matériaux).

Merci d'avance!

MartinM1997

MartinM1997

IP 176.179.75....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: UTC ou INSA Lyon? / par Bertrand Lipschitz

MessageLe 28 Mai 2015, 18:31

C'est plus dur de rentrer à l'INSA Lyon qu'à l'UTC. L'INSA Lyon est mieux placée dans les classements, elle a une meilleure renommer en France et à l'international et offre un meilleur salaire de sortie moyen que l'UTC. Après j'ai souvent entendu dire qu'à l'INSA Lyon, c'est facile de ne pas passer en deuxième année et que c'est dur scolairement et psychologiquement alors qu'à l'UTC c'est plus supportable mais je n'y ai pas été pour vérifier !
Je suis actuellement en deuxième année de prépa (en MP) et personnellement je regrette de ne pas avoir postulé à l'École Polytechnique de Lausanne dont on entend vraiment pas assez parler en France alors qu'il s'agit sûrement de la meilleure école d'ingénieur d'Europe.

Bertrand Lipschitz

IP 86.221.162....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Grandes écoles