Inscription | Connexion | Déconnexion

PPA - Pôle Paris Alternance

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

PPA - Pôle Paris Alternance / par parks

MessageLe 16 Avr 2015, 03:27

Salut à tous
très très mauvais souvenir
Ne mettez jamais les pieds dans cette école! Contrat malhonnête et frais abusifs....
Direction médiocre et Equipe administrative douteuse.
Aucune entreprise a vous offrir à part celle qu'ils ont gardés de leur anciens étudiants...
Pas de cantine scolaire a votre disposition
Le bac+5 ....C'est un mastère comme le fromage et non pas master comme à l'université!!!!!

parks

IP 176.190.237...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: PPA - Pôle Paris Alternance / par Diane

MessageLe 16 Avr 2015, 11:55

:o Pour ma part cela fait cinq ans que je suis dans cette école. Je ne comprends pas du tout ton message Parks.
Tu as peut-être eu une mauvaise expérience mais tes propos ne sont vraiment pas fondés.
Comme toute école de commerce elle a un prix, mais qui a priori sont aux frais de l'entreprise dans laquelle tu évolues. Après, il y'a forcément une part de recherche de ton côté pour l'entreprise, ça ne tombe pas du ciel. Sur deux contrats, il y'en a un que j'ai eu grâce à l'école et un grâce à mes recherches. Personnellement, le master est top! Et puis, l'école a une cantine avec micro-onde machine à café et à boisson....! Donc je ne suis pas sûr que tu y sois vraiment allé dans cette école. Et puis avec le beau temps, pique-nique dans le Parc Montsouris !

Diane

IP 83.142.147....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: PPA - Pôle Paris Alternance / par Laura

MessageLe 16 Avr 2015, 12:57

Hello!

Je suis plutôt d'accord avec Diane sur le sujet.

Je ne comprends pas trop d'où te viennent ces arguments Parks...
J'ai pour ma part que de bonnes choses à dire à propos de PPA.

Je suis actuellement en 4ème année de communication et les cours qui sont dispensés sont top : beaucoup de pratique et très peu de théorie! Quoi de mieux pour apprendre le métier?

De plus, en ce qui concerne la recherche d'entreprise, j'ai eu 3 contrats différents qui ont été trouvés par le biais de l'école via notamment le Speed Meeting organisé 2 fois par an.
Certes les entreprises partenaires sont souvent des entreprises où d'anciens étudiants ont travaillé. Mais n'est-ce pas un moyen efficace pour se créer un réseau viable? D'autant plus qu'on parle ici d'entreprises telles que BNP, Allianz, Veolia, TF1, Havas, LVMH, L'Oréal, et j'en passe...

Concernant les frais de scolarité, je ne vois pas en quoi ils sont abusifs. Toute école privée pratique ces prix... D'ailleurs comme l'a si bien dit Diane, ces frais sont à la charge de l'entreprise donc aucun problème de ce côté a priori.

Quant au fromage, je crois que tu voulais parler du Munster.. Le "mastère" n'existe pas... :)

Si tu as d'autres question en tous les cas n'hésite pas!

Laura

IP 62.23.102.4...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: PPA - Pôle Paris Alternance / par CAROLINE.P

MessageLe 16 Avr 2015, 15:37

Bonjour! Je me permets moi aussi de donner mon avis sur l'école PPA car j'y suis depuis maintenant 2 ans et j'ai jamais eu à me plaindre de l'administration, de la recherche d'entreprise etc...
Je suis arrivée en bachelor et j'ai tout de suite était surprise par ma super attachée de promotion. En effet, dès le premier jour des cours, elle connaissait le prénom de chacun des élèves de la promotion et savais tous nous différencier.
De plus, les professeurs ont toujours été à l'écoute, et très formateurs!
Tu t'étonnes d'avoir des frais de scolarités mais tu étais en école de commerce pas au Collège tu sais..on a seulement les frais d'inscriptions à payer à hauteur de 250 euros après toute la formation est payée par notre entreprise et en plus on est rémunéré!
De plus, il faut faire la différence entre Master et Mastère. Oui nous préparons en 5ème année un Mastère et non Mastère. mais pourquoi ? Tout simplement car notre diplome est reconnu par le ministère du travail et l'Etat. et que nous sommes inscrits au RNCP. L"intitulé "Master" est réservé au grande école type HEC, ESSEC etc...ainsi que les universités car elles ont déposés ce nom. Mais l'équivalent est exactement le même. Nous sommes une école de commerce 100% en alternance et il est donc normal que nous sommes reconnus par le ministère du travail car l'école est jugée sur ses professeurs (professionnels) et sur sa formation en alternance.

Je vous conseille de faire attention à tous les commentaires négatifs sur cette école car la pluspart sont infondés. A mon souvenir on est actuellement 4500 à l'école, il faut donc être patient quand à l'aide pour la recherche d'entreprise etc...mais cela paye.

CAROLINE.P

IP 91.135.176....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: PPA - Pôle Paris Alternance / par Préscilla

MessageLe 16 Avr 2015, 23:15

Hello à tous,

Effectivement Parks, tu es assez dur dans tes propos.
Je suis à PPA depuis 5 ans et je suis très contente de l'école.
Dès ma première année, PPA m'a trouvé une entreprise en alternance dans laquelle je suis restée trois ans.

Toujours grâce à PPA, j'ai pu faire un semestre d'études à Londres et une année de césure dans une grande entreprise de cosmétiques.

Quand tu es en alternance, à priori, les seuls frais que tu dois payer sont les frais d'inscription (comme dans toutes les écoles :) ) le reste est à la charge de l'entreprise.

En ce qui concerne les locaux, nous sommes juste à côté du Parc Montsouris, donc au top niveau accessibilité transport et environnement de travail. Une cafétéria est à notre disposition avec micro-ondes et distributeurs de boisson.
Perso, de ce côté là, on ne peut pas demander mieux :)

Je suis en dernière année et je suis vraiment contente d'avoir fait mes études à PPA, d'autant plus que le diplôme est reconnu par l'Etat donc pas de diplôme "fromage".

A ta dispo si tu veux plus de renseignements ;)

Préscilla

IP 89.93.127.7...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Grandes écoles