Membres | Inscription | Connexion

ESBAMA - Les Beaux Arts de Montpellier

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

ESBAMA - Les Beaux Arts de Montpellier / par ancienne étudiante

MessageLe 27 Mars 2015, 09:01

pour l'avoir faire je peux le dire c'est VRAIMENT une école de merde! Aucun esprit collectif ou d'entraide, même entre profs. C'est vraiment une école de la solitude.
D'un point de vue pédagogique...certains profs se démarquent et tentent des choses mais dans l'ensemble c'est vraiment pas terrible: discours cassants ou pas encourageants, un point de vue très précis sur ce qu'est l'art contemporain aujourd'hui et ce qu'il doit être...si vous n'êtes pas dans le moule c'est chaud pour vous.

De ce qui est "vendu" vis à vis de l'école c'est vrai il y a des ateliers très bien avec du matériel dispo et une très bonne bibliothèque et bibliothécaire. De plus c'est situé dans un quartier vivant et très agréable. Mais c'est l'esprit de l'école en générale qui est détestable: une ambiance de glande et de faux bonds (un exemple parmi tant d'autre: RDV à 9h pr une conférence ....finalement personne n'est là sauf les élèves parceque...ils avaient plus envie...sérieux c'est du vécu)
Je me suis sentie revivre quand j'ai arrêter cette école et après coup j'ai le sentiment d'avoir perdu un temps fou a essayer d'y trouver ma place et un sens, tout ça au détriment de la création et de la découverte.
Si vous y aller, sachez qu'il faut avoir une énergie dingue et un moral à toutes épreuves pour un résultat..moindre.

ancienne étudiante

IP 78.250.115....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: ESBAMA - Les Beaux Arts de Montpellier / par Nikita

MessageLe 16 Jan 2016, 23:37

ancienne étudiante a écrit :
> pour l'avoir faire je peux le dire c'est VRAIMENT une école de merde! Aucun
> esprit collectif ou d'entraide, même entre profs. C'est vraiment une école
> de la solitude.
> D'un point de vue pédagogique...certains profs se démarquent et tentent des
> choses mais dans l'ensemble c'est vraiment pas terrible: discours cassants
> ou pas encourageants, un point de vue très précis sur ce qu'est l'art
> contemporain aujourd'hui et ce qu'il doit être...si vous n'êtes pas dans le
> moule c'est chaud pour vous.
>
> De ce qui est "vendu" vis à vis de l'école c'est vrai il y a des
> ateliers très bien avec du matériel dispo et une très bonne bibliothèque et
> bibliothécaire. De plus c'est situé dans un quartier vivant et très
> agréable. Mais c'est l'esprit de l'école en générale qui est détestable:
> une ambiance de glande et de faux bonds (un exemple parmi tant d'autre: RDV
> à 9h pr une conférence ....finalement personne n'est là sauf les élèves
> parceque...ils avaient plus envie...sérieux c'est du vécu)
> Je me suis sentie revivre quand j'ai arrêter cette école et après coup j'ai
> le sentiment d'avoir perdu un temps fou a essayer d'y trouver ma place et
> un sens, tout ça au détriment de la création et de la découverte.
> Si vous y aller, sachez qu'il faut avoir une énergie dingue et un moral à
> toutes épreuves pour un résultat..moindre.

Salut ancienne Etudiante. Est ce que je peu te demander combien de temps est tu resté dans cet école ? et combien de temps as tu mise pour prendre la décision de partir ? je suis en train de vivre les mêmes choses que tu décrit mais j'ai du mal a décider de partir. Je ne suis pas loin du master mais les efforts à fournir pour terminer mon cursus me paraissent colossaux !

Nikita

IP 86.213.148....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Grandes écoles