Membres | Inscription | Connexion

Naissance du Campus Cluster Paris Innovation : un mix de 4 g

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Naissance du Campus Cluster Paris Innovation : un mix de 4 g / par Didier60

MessageLe 20 Nov 2014, 19:16

Je suis un français de près de 70 ans et je ne parviens pas à comprendre que certains de mes concitoyens puissent avoir honte de la langue française ! En quoi donner un nom anglais sera une plus-value sur la peau d'âne ?
Le français est-il une si mauvaise langue qu'il faille la bannir. N'était-elle pas la langue diplomatique, la langue officielle des JO (mais qui n'est plus utilisée). Notre ancienne ministre de l'enseignement supérieur tenait à ce que des cours aient lieu en anglais dans nos universités afin d'attirer des étudiants étrangers. Pourquoi vouloir venir étudier en France si c'est pour parler anglais ? Comment acquérir la culture française et sa richesse si on ne la propose pas ! Pourquoi avoir envie de rester dans notre pays à la fin des études si on ne connait rien du pays ?
Tous les jours nos médias et même maintenant nos gouvernants s'expriment avec des termes anglophones. Les publicités de nos TV sont largement "anglicisé" : pourquoi notamment s'il s'agit d'un produit 100% français. Parfois je ne comprends pas le message que veut faire passer le publicitaire ayant appris l'allemand dans ma jeunesse.
Si nos gouvernants veulent promouvoir l'apprentissage d'une langue étrangère, qu'il commence par faire modifier les méthodes d'apprentissage et rien ne les empêche non plus de créer une chaîne de TV diffusant des émissions en VO !
Je suis déçu car je sais que cette situation ira en s'amplifiant, pas l'inverse.

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... rises.html

Didier60

IP 88.126.228....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Grandes écoles