Membres | Inscription | Connexion

Orthographe : trop de fautes... pas de diplôme !

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Orthographe : trop de fautes... pas de diplôme ! / par chocolat noir

MessageLe 01 Nov 2014, 14:05

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... lome.htmlm
Ma fille a une copine qui a eu son bac L, et est à la fac, elle m'a écrit avec des fautes, elle ne sait pas que voir peut prendre un e, s'il ne s'agit pas du verbe, il y avait aussi une autre faute. Je l'ai corrigée, elle n'a pas dû aimer, elle ne m'a pas répondue. Je me demande s'il y a un e à répondue, pour prise, pas de problème mais là je m'interroge...
Tous ces jeunes qui font des études supérieures, sont-ils fils/filles de ? Mon fils s'est retrouvé un bac techno, alors que j'espérai pour lui un bac S, au collège, il a même été dans la classe des latinistes, juste un an, car le latin ne lui plaisait pas. Juste pour dire qu'il avait un bon niveau. A la rencontre parents-profs, quand il était en terminale, son prof de philo m'a dit qu'il avait subi les préjugés, un père invalide et une mère au foyer, mais qui sait écrire sans faute ! Finalement, il a suivi le conseil et a fait un D.U.T, le seul de sa classe, ils étaient 2 à le demander... Après encore les préjugés, "ah il a un bac techno", certes, il s'est mis à niveau tout seul en maths et l'a eu son D.U.T pas comme certains détenteurs du bac S, qui ont abandonné dès la première année...
Non seulement, il maîtrise le français, est anglophone, doué en maths et on n'a pas voulu de lui pour une licence d'anglais cette année...

chocolat noir

IP 88.125.112....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Orthographe : trop de fautes... pas de diplôme ! / par Gollum

MessageLe 02 Nov 2014, 12:34

Il y a 20 ans, j'avais un ami nul de chez nul en orthographe. Mais il était premier de sa classe car il avait une capacité de raisonnement hors du commun. Les profs lui ont dit la même chose que dans l'article : s'il n'y a pas d'amélioration en orthographe, vous n'aurez pas les diplômes que vous espérez. Il a fait un effort, et il a été admis à Polytechnique.

Gollum

IP 85.171.205....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Orthographe : trop de fautes... pas de diplôme ! / par houlala..!

MessageLe 02 Nov 2014, 20:54

Faire une faute aussi visible que celle que je viens de repérer dans "On est partis" lorsqu'on écrit un papier sur l'orthographe, moi, je trouve ça ENORME...! :lol: Manifestement, il y aussi dans les écoles de journalisme qu'il va falloir sévir... Mais comme on dit, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés, n'est-ce pas? Allez hop, dictée pour tout le monde.

houlala..!

IP 85.69.1.57...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Orthographe : trop de fautes... pas de diplôme ! / par Bobock

MessageLe 20 Déc 2014, 18:24

Pour ceux qui veulent s'exercer, il existe un site à l’accès gratuit et entièrement dépourvu de publicité où on peut perfectionner son orthographe grâce aux dictées du programme "Cocorico" sur http://lernnetz24.de/index_fr.html
Les dictées, classées par difficultés orthographiques, peuvent être écrites directement en ligne. Les fautes réalisées sont indiquées précisément, et il faut les corriger avant de passer à la phrase dictée suivante. Bon entraînement à tous !

Bobock

IP 217.227.29....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Grandes écoles