Membres | Inscription | Connexion

Mission humanitaire education,paramedical et culture afrique

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

mission humanitaire education,paramedical et culture afrique / par afrikavenir2000

MessageLe 16 Oct 2014, 07:36

Association de solidarité internationale basée au Togo, Afrik’Avenir a son siège social à Lomé (la capitale) et dispose d’une annexe d’intervention dans la région de Kpalimé (région des plateaux / sud Togo) et d’une seconde dans la ville de Kara (région de Kara / nord Togo). L’association a pour but de promouvoir un développement socio-économique et culturel durable des populations en Afrique.
L’association accueil des : étudiants, jeunes diplômés, personne sans qualification aucune, professionnels ou retraités à la recherche d’une mission humanitaire, d’un stage d’étude ou professionnel. La durée des missions varient de 1 à 6 mois. Adhérer à l’association «Afrik’Avenir » c’est participer à une expérience unique : sur place, le stagiaire ou bénévole a de réelles responsabilités et les membres permanents ou la structure d’accueil l’encadrent, l’encouragent à développer son autonomie dans la gestion de projets. D’autre part, le cadre dépaysant du Togo pousse d’autant plus le stagiaire à quitter une approche classique et théorique de ses compétences : il doit s’adapter au terrain et comprendre ses spécificités (culturelles, géographiques, politiques, sociales et économiques).
La présente offre de stage bénévole et de mission humanitaire qui relie d’un côté le médical et le paramédical, et de l’autre l’éducation et la promotion artistique et culturelle à l’aide au développement est ouverte aux étudiants et élèves (à la recherche d’un stage ou une mission humanitaire), aux diplômés (à la recherche d’une expérience à la fin de leurs formations) et aux professionnels (en activité, à la retraite ou en congé sabbatique). Les domaines concernés sont les suivants : le médical (médecine générale, dentaire…), le paramédical (orthophonie, soins infirmiers, sages-femmes, psychologie.. .), l’éducation et l’enseignement (professorat des écoles, langues, science de l’éducation, animation socioculturelle…) la promotion artistique et culturelle (arts plastiques et du spectacle, métiers du livre, littérature, animation socioculturelle, management et médiation culturelle…).
Les stagiaires ou bénévoles interviennent sur les missions suivantes :
Domaine du médical et du paramédical
1-Selon le niveau d’études du stagiaire, différentes possibilité de stages existent, puisque nos missions sont individualisées par rapport au profil du stagiaire et aux besoins locaux.
Les stagiaires en médecine, soin infirmier, maïeutique interviendront dans :
- des hôpitaux publics ou privés et centre de protection maternelle ou infantile en milieu rural ou urbain
- des ONG et Centres de prise en charge des cas sociaux (enfants handicapés et personne infectée du vih sida)
- dans des activités du projet d’éducation des jeunes filles et femmes au cancer du sein et du col de l’uterus
2-Les stagiaires en psychologie et orthophonie interviendront dans :
- des centres hospitaliers pour enfants handicapés pour le partage de connaissance avec les professionnels et la mise en place des rééducations et de la guidance parentale
- dans des orphelinats, les écoles primaires, centres de protection maternelle et infantile pour des apports de compétence scolaire, clinique, moral et psychologique aux enfants et familles
Domaine de l’éducation, de la promotion artistique et culturelle
1-Les stagiaires en éducation, animation socioculturelle, psychologie et enseignement interviendront selon leurs niveaux et cursus :
- dans des écoles maternelles, primaires, collèges et lycées sur des matières scientifiques, littéraires, et linguistiques
- sur des activités du projet d’éducation et d’action pour tous d’Afrik’Avenir par l’organisation et l’animation des classes d’alphabétisation et de langues (anglais, espagnol, allemand, club de lecture et de poème)
2-Les stagiaires en animation socioculturelle, médiation et management culturelle, littérature, métiers de l’art, arts plastique et du spectacle interviendront sur la planification, l’organisation, l’animation et la création de l’ « Académie Artistique ».
But du projet : le projet a pour but de favoriser et d’encourager l’émergence des talents artistiques et la créativité chez les jeunes Consistance du projet : le projet Emergence et Créativité, consiste à organiser en partenariat avec des écrivains professionnels, des artistes professionnels ( plasticiens, musiciens…), des professeurs d’arts et de littératures sur des périodes de 1 à 2 semaines des « académies artistiques » dans les grandes villes du Togo.
Missions des stagiaires :
- Analyser / Etablir le projet et regrouper / mobiliser / organiser tous les acteurs et partenaires autours du projet
- Planifier / coordonner / mettre en exécution les différents étapes et activités du projet
- Prévoir le suivi et évaluer chacune des étapes du projet
Informations générales sur l’offre
Type de mission : mission et stage bénévole Type de contrat : stage conventionné ou non Durée du stage : 2 à 6 mois Conditions pour postuler : CV et lettre de motivation spécifiant la période et la durée de stage ou sa disponibilité à l’adresse ="mailto:afrikavenir2000@gmail.com">afrikavenir2000@gmail.com Information sur l’association : www.afrikavenirtogo.wordpress.com

afrikavenir2000
 
IP 41.207.160....
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Publier une réponse

Retour vers Grandes écoles


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)