Membres | Inscription | Connexion

Demande d'aide ~~l'architecture~~

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

demande d'aide ~~l'architecture~~ / par Mouzdi

MessageLe 09 Sep 2014, 01:23

salut tout le monde ,j'ai un bac Marocain de 2012, ,je veux savoir si le bac Marocain en France a une date d'expiration ou il est valable pour toujours ? puis ,l'envie que j'ai c'est d’étudier l'architecture ,alors je vous demande de me donner une idée sur les établissements Françaises qui ne demande pas un grand profil et des notes élevées pour l'admission mais qui accepte même un bac Marocain en mention "assez bien",merci d'avance

Mouzdi

IP 41.248.130....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: demande d'aide ~~l'architecture~~ / par mrselisabeth

MessageLe 10 Sep 2014, 09:35

Bonjour,

Le baccalauréat marocain n’a pas de réelle valeur en France. Tu dois faire une demande d'équivalence à l’ENIC-NARIC pour faire reconnaître ton diplôme par l’enseignement supérieur français.

Pour ce qui est de l’architecture, il existe en France 20 écoles nationales supérieurs d’architecture (ENSA) reconnues par l’État et l’ordre des architectes. L’INSA de Strasbourg est une école d’ingénieurs publique et l’ESA de Paris est une école privée reconnue. Leur cursus dure 5 ans.
Pour postuler à l’entrée en école d’architecture, tu dois te connecter au site internet des centres pour les études en France (CEF) si tu vis toujours au Maroc, ou retirer un dossier jaune auprès de l’école d’architecture si tu habites en France.
Les écoles sont disponibles post-bac mais le recrutement est très sélectif. La première étape de sélection s’effectue sur l’étude du dossier scolaire. Si tu ne résides pas en France, tu seras dispensé des épreuves écrites et orales.

Bonne continuation,

Élisabeth, conseillère en stratégie d’études - Diplomeo.com

mrselisabeth

IP 93.26.42.40...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: demande d'aide ~~l'architecture~~2 / par Mouzdi

MessageLe 10 Sep 2014, 15:26

merci beaucoup pour ces riches informations ,et pouvez vous me nommé les écoles ou le recrutement est le moins sélectif ?!!

Mouzdi

IP 41.140.14.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Grandes écoles