Membres | Inscription | Connexion

Sc po Bordeaux ou prépa ecs

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

sc po Bordeaux ou prépa ecs / par totochedu33

MessageLe 08 Juil 2014, 16:34

Bonjour,

Ayant réussi le concours sc po bordeaux pour la rentrée 2014, je suis aussi sélectionné pour une prépa ECS au lycée montaigne de Bordeaux. Cependant, je m'interroge sur mon choix car le rythme de la prépa me fait un peu peur et sc po moins de débouchés pour travailler en entreprise. Merci de m'aider

totochedu33

IP 82.66.22.16...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: sc po Bordeaux ou prépa ecs / par quenthome

MessageLe 09 Juil 2014, 10:07

Hello,

Le problème c'est surtout que ce sont deux orientations différentes.

Si tu souhaites travailler en entreprise je te conseille plus la prépa ESC. Si le rythme te fais peur, tu peux intégrer un DUT (TC, GEA ou GACO) et passer les concours parallèles en fin de deuxième année.

Si travailler dans le privée c'est pas vraiment ton truc et que tu veux travailler pour ta région, des instances européennes etc, c'est plus vers Science Po (logique). Par contre il faut pas croire que ça sera des vacances non plus :)

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Grandes écoles