Membres | Inscription | Connexion

Perdu

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Perdu / par Maxifuere

MessageLe 27 Juin 2014, 14:46

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, du moins de renseignements sur l'accessibilité aux métiers que je vise et me motive, hors mon cas est peu particulier.

Le domaine de l'interface et la création numérique me plaît et je souhaite y construire mon futur, malheureusement les choses ne sont pas si simple.

J'ai à l'heure actuelle 21 ans, une fois l'obtention de mon brevet des collèges suis parti sur des études plus techniques avec une seconde ISI, et j'ai poursuivis (se que je n'aurais pas du faire) en passant le bac STI.

Je n'est pas réussi à obtenir ce bac ( par pure négligence de ma part ). Une fois l'année terminer la réforme est venu supprimer cette option (STI), je suis donc partie directement dans le monde du travail.


j'ai pratiquer différents métiers tel que l'hôtellerie, mise en rayon, vente de vêtements, préparateur de commandes puis j'ai fait 1 ans dans le SAV de free pour centrapel sur Paris ou j'ai réussi à évoluer en tant que premium.
Très difficile à supporter comme métier j'ai décider de foncer sur un autre métier qui m'intéresse beaucoup plus et reste dans le domaine du numérique, web game designer(ou encore motion designer ou ergonome web).

Je suis déterminer à faire n'importe quelle études, pour l'obtention d'un des rares métiers qui me motive.


Mais je ne sais même pas par ou commencer, j'ai consulter plusieurs écoles sur le web mais je ne sais même pas définir mon niveau d'études.
Je suis aller jusqu'en terminale passer mon bac, doit on conclure que j'ai toujours un niveau troisième ou bien un niveau bac, dois-je repasser absolument mon bac ou bien je peux intégrer une école de prépa web?
J'ai tenter de contacter les lycées du coins pour des informations et j'ai vite compris que si je voulais repasser mon bac ça n'allais pas être une parti de plaisir rien que pour intégrer un lycée..

Si quelqu'un peux éclairer le chômeur perdu que je suis sur mes possibilité ce serait bien sympa, j'en est besoin.




Read more: http://forum.letudiant.fr/toutes-vos-qu ... z35qYrrJ70

Maxifuere
 
IP 78.232.125....
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Re: Perdu / par quenthome

MessageLe 30 Juin 2014, 09:54

Hello,

Alors déjà, même avec une filière supprimée tu as ton bac. Donc je pense que le repasser, même pour intégrer une filière générale n'est pas forcement une bonne idée.

Pour avoir travailler quelques années dans le milieu du jeu vidéo, je sais que beaucoup de développeurs sont autodidactes, je te suggère donc d'aller sur des sites type siteduzéro ou autres pour suivre des tutoriels et apprendre par toi même. Tu pourras ensuite avoir quelques arguments à défendre pour t'inscrire dans des écoles types Gobelins ou des choses comme ça.
Ensuite, prends un billet de bus, de train ou simplement ton téléphone et prend rednez-vous avec ces écoles spécialisées dans le développement web, le game design ou autre pour savoir comment les intégrer.

Pour te rassurer, j'ai plusieurs connaissances qui étaient sortis du système scolaire français après un échec à la Fac et qui sont maintenant au Canada à bosser pour Ubisoft et consorts. Bon c'est aussi une question de chance.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur

quenthome
 
IP 80.13.93.42...
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 
Inscrit le:
16 Mai 2014, 13:57

Re: Perdu / par Maxifuere

MessageLe 03 Juil 2014, 17:29

merci de me répondre!

plutôt rassurant mais là ou je n'est pas du être explicite, c'est que je n'est PAS obtenu le bac STI qui à été supprimer l'année suivante.

Et c'est même là mon principale problème, mais si c'est l'autodidacte qui prime ce n'est peut-être pas perdu!

Maxifuere
 
IP 78.232.125....
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Re: Perdu / par quenthome

MessageLe 04 Juil 2014, 10:32

Au temps pour moi, j'avais mal lu ce que tu avais écris...

Alors oui je pense que repasser un bac type Bac Pro informatique (c'est marrant comme tout le monde pense qu'un Bac Pro ne suffit pas en France...), un Bac S ou même un Bac technique peut suffire.

Le principal c'est surtout d'avoir de bonnes bases en mathématiques et informatiques pour pouvoir intégrer un BTS/DUT ou rentrer directement dans l'école de ton choix.
Avatar de l’utilisateur

quenthome
 
IP 80.13.93.42...
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 
Inscrit le:
16 Mai 2014, 13:57

Publier une réponse

Retour vers Grandes écoles


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)