Membres | Inscription | Connexion

Pb pour intégrer une école

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Pb pour intégrer une école / par lucien90

MessageLe 04 Déc 2013, 17:36

Bonjour,
Je suis actuellement employé en restauration et je souhaiterais complètement changer de métier.
Ayant de bonnes connaissances en informatique, je souhaiterais intégrer le BTS SIO en alternance. Toutefois, aucune entreprise ne m'a donné un avis positif car dit-on "je n'ai pas d'expérience". Pour moi, le but d'un BTS est justement d'acquérir de l'expérience et d'apprendre un métier.
Donc, je pensais faire une formation à distance chez éducatel en tant que programmateur système sous Unix de façon à avoir une base et pouvoir être accepté plus facilement par les entreprises.
Qu'en pensez-vous?
Comment procéder?

Merci

lucien90

IP 89.91.241.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Pb pour intégrer une école / par marc18

MessageLe 18 Déc 2013, 17:15

Salut lucien90,

Si j'ai bien compris, tu as essayé de trouver une entreprise avant d'avoir trouvé le BTS, c'est bien ça ? C'est une très bonne initiative de ta part et sache qu’un étudiant qui a déjà trouvé une entreprise a de très grandes chances d'être accepté dans la plupart des écoles.

Si ce n'est pas encore fait, je te conseille vivement de trouver une école privée pour suivre ton BTS SIO en alternance http://www.diplomeo.com/trouver-bts-sio . Pourquoi le privé ? Car ces écoles ont des services dédiés à la recherche d’alternance pour leurs futurs étudiants. Pour toi le prix de la formation sera le même car, comme tu le sais, en alternance les frais de scolarité sont pris en charge par un organisme tiers.

Rassure toi, il est normal qu'un étudiant qui commence sa formation n'ait pas encore d'expérience dans le domaine qu'il vient de choisir. L'argument donné par les entreprises auxquelles tu t'es adressé n'est pas valable.

Enfin, tu parles de suivre une formation à distance http://www.diplomeo.com/formation-a-distance . Tu parles d'un BTS SIO à distance ou d'une formation non diplômante ? Si tu comptes suivre un BTS SIO à distance, il te faudra tout de même effectuer un stage en entreprise.

N’hésite pas à venir sur notre comparateur de formations http://www.diplomeo.fr/ pour trouver la formation qui sera la plus adéquate en fonction de ton profil et de ton projet. Nos conseillers d'orientation pourront te guider gratuitement.

Bon courage dans tes recherches !

marc18

IP 82.230.183....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Pb pour intégrer une école / par Lucien90

MessageLe 20 Déc 2013, 09:49

Bonjour Marc,

Merci pour ta réponse.

Non, c'est l'inverse. en fait, j'ai été accepté dans 3 écoles, qui m'ont également aidé à chercher une entreprise mais malgré tout, je n'ai pas réussi à en trouver car je n'ai pas d'expérience....
Même les écoles m'ont dit que je trouverais difficilement une entreprise suite à ce manque d'expérience...
La, j'ai donc décidé de rentrer dans une association et peut être après quelques mois passés dedans, ça me permettra d'acquérir de l'expérience et trouver une entreprise.

Quand je parle de faire une formation à distance, je ne pensais pas à un BTS SIO, qui pour moi doit être suivi dans une école mais plutôt à une formation de quelques mois pour apprendre quelques langages en informatique. Entre cette formation et l'expérience acquise en association, peut être que j'aurais plus de chances auprès des entreprises.

Lucien90

IP 89.91.241.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Grandes écoles