Membres | Inscription | Connexion

Réorientation : Une rentrée décalée, en cours d'année

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Réorientation : Une rentrée décalée, en cours d'année / par Maxime

MessageLe 10 Sep 2013, 06:52

Salut tout le monde,
Actuellement en Australie, je recherche une formation dans le commerce (marketing, immobilier ou économie) de niveau BAC +3 reconnue par l'état et qui commencerait en janvier/février/mars.
Connaissez-vous des formations ?
En vous remerciant par avance pour votre aide, Maxime.

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... annee.html

Maxime

IP 203.17.70.5...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Réorientation : Une rentrée décalée, en cours d'année / par Marie à Paris

MessageLe 16 Jan 2014, 10:22

Salut Maxime,

Tu as bien de la chance d'être en Australie.. j'y suis allée et en garde de très beaux souvenirs !! Tu es où à Sydney ? Melbourne ?

Dans mon école (ISIFA) il y a des 3èmes années reconnues par l'Etat (titre RNCP) en Marketing, et je sais qu'il y a une rentrée en février. Tu dois te renseigner dans les écoles de commerce qui proposent des "rentrées décalées".

Bon courage,
marie

Maxime a écrit :
> Salut tout le monde,
> Actuellement en Australie, je recherche une formation dans le commerce
> (marketing, immobilier ou économie) de niveau BAC +3 reconnue par l'état et
> qui commencerait en janvier/février/mars.
> Connaissez-vous des formations ?
> En vous remerciant par avance pour votre aide, Maxime.
>
> Réaction sur la page :
>
> http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... annee.html

Marie à Paris

IP 88.161.198....

Alerter un modérateur
Répondre

Réorientation après PACES : Une rentrée décalée, en cours d'année / par Coralie

MessageLe 16 Déc 2014, 10:35

Salut à tous ! Je viens partager mon expérience avec vous.

J'ai passé mon bac S l'année dernière. Cette année je suis en PACES, et après les concours blancs organisés par ma fac, je sais que je ne serais pas prise en médecine cette année, et je n'ai pas envie de refaire une année.
J'ai donc postulé pour différentes écoles d'ingé afin de me réorienter. J'ai passé les entretiens pour l'UTC en novembre, les inscriptions ce sont faites très tôt, j'aurais la réponse en janvier. Et j'ai aussi postulé à l'ESIGILEC de Rouen, qui ouvre cette année une classe pour les PACES qui souhaitent commencer les cours en février et passer directement en 2e année avec les 1ère année qui ont commencé en septembre. Une prépa accélérée quoi. Ils proposent une dominante ISYMED (pour les systèmes médicaux).

J'ai passé mon entretien pour ESIGILEC aujourd'hui et je sais déjà que je suis prise, ils donnent la réponse directement après. Je suis trop contente. :D fini la galère. Même si j'attend encore la réponse de l'UTC, je suis soulagée de savoir que je serais quand même prise dans une école qui me plait! Maintenant je peux me remettre aux maths, à la physique de terminale et je vais partir en voyage en Angleterre en attendant la rentrée en février.
Bonne chance à tous, tout est possible!

Coralie

IP 90.23.142.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Réorientation : Une rentrée décalée, en cours d'année / par ENIT <3

MessageLe 15 Jan 2017, 13:30

Plus d'informations sur l'INP-ENIT (école nationale d'ingénieurs de Tarbes), école nationale et publique, d'ingénieurs généralistes, qui a une rentrée décalée avec son programme "ENIT-Rebond" :

La formation étant semestrialisée, les étudiants qui intègrent l'ENI de Tarbes en janvier arrivent en S1 et suivent les même cours que les redoublants de S1. Ils n'ont donc pas de difficulté à suivre les cours et peuvent valider leur semestres sans soucis.

L'INP-ENIT propose en fin de cursus 5 options à ses étudiants : Génie mécanique, Matériaux, Génie Industriel, Conception des Systèmes Intégrés, Bâtiments Travaux Publics.
Pour toutes informations contacter le service recrutement : ="mailto:recrut@enit.fr">recrut@enit.fr
http://enit.fr

ENIT <3

IP 90.89.123.7...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Grandes écoles