Membres | Inscription | Connexion

Ou faire son BTS dietetique

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

ou faire son BTS dietetique / par Louise75

MessageLe 18 Juin 2013, 13:16

Bonjour,

en plein période du bac, j'ai déja fait mes choix, seulement ceux qui ont été accepté ne me conviennent pas et je voudrais poursuivre dans un BTS diététique. Connaissez des écoles, des bonnes écoles, pas trop chères ?
J'ai entendu parler de progress diététique :
http://www.progressdietetique.com/

Connaissez vous ? et qu'en pensez vous ?
Merci de vos retours !

Lou

Louise75

IP 86.68.29.13...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: ou faire son BTS dietetique / par juliienaa

MessageLe 11 Sep 2013, 09:29

Salut Lou, je ne connais pas cette école, je suppose que c'est une école normale. Je sais que tu as des écoles qui font le bts diététique par correspondance, je pense que du coup c'est moins chère qu'une formation classique. Regarde sur ce site tu as les écoles et des infos sur le bts
http://www.educadis.fr/formation-a-dist ... dietetique

juliienaa

IP 84.103.194....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ou faire son BTS dietetique / par petite fee

MessageLe 03 Fév 2014, 11:47

Salut les filles,

Moi aussi je recherche des infos sur le bts diététique! Mon frère fait une prépa kiné à Bordeaux avec ADONIS et ils proposent aussi le bts.

Dommage qu'ils ne soient pas sur Paris mais apparemment ils ont une école à Lille, je pense aller à la prochaine journée portes ouvertes.

Ils font aussi à distance donc je vais étudier les 2 propositions : http://www.groupe-adonis.fr/formation/BTS-Diététique?type_de_formation=All

Vous en avez entendu parler de cette école?

Merci pour vos réponses et bonne journée

Sophie

petite fee

IP 82.228.190....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ou faire son BTS dietetique / par Emi 29

MessageLe 20 Mai 2014, 13:08

J'ai passé deux ans à l'ISTER à Rennes et je la déconseille fortement à tous les étudiants à la recherche d'un établissement pour leur BTS.

En effet, le coût très élevé de la formation n'est pas à la hauteur de la prestation fournie : certains professeurs ne sont pas investis dans la formation, nous n'avons aucun soutien de leur part ou de l'administration pour notre recherche de stage (qui est très difficile à trouver en 2e année).

Nous recevons nos emplois du temps à peine une semaine avant leur mise en effet et ils ne correspondent pas à nos besoins en certaines matières, car ils sont effectués au "centre logistique" en dehors de l'école, par des gens qui n'ont aucune idée du contenu de notre formation et avec qui il est impossible de communiquer pour réaliser des changements.

Il y a un gros manque de mise en situation d'examen, notamment au niveau des oraux.

Emi 29

IP 5.10.130.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ou faire son BTS dietetique / par mag31

MessageLe 21 Jan 2015, 16:49

Bonjour,

Je connais l'Institut ADONIS. Les cours y sont complets et dispensés par des professionnels compétents, disponibles, qui vous accompagneront et vous soutiendront tout au long de votre formation. La plupart d'entre eux sont des professionnels de la diététique, ce qui permet d'avoir une vision vraiment concrète du métier. Pour compléter les cours, il y des manuels, écrits par les profs (cours + exercices pratiques).
En ce qui concerne les emplois du temps, ils apparaissent sur un espace interactif, et toutes les modifications sont donc visibles rapidement, par chacun, tout comme les notes qui sont disponibles sur ce même espace.
ADONIS propose aussi des cours par correspondance, sur le même principe (manuels + espace interactif). Pour échanger avec les formateurs et les autres inscrits, un forum est mis à notre disposition.

Mag

mag31

IP 109.14.121....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Grandes écoles