Membres | Inscription | Connexion

10 conseils pour préparer les oraux des écoles (par l'EDHEC)

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

10 conseils pour préparer les oraux des écoles (par l'EDHEC) / par Xavier GILBERT-BELLER Lyon

MessageLe 14 Mai 2013, 04:47

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... edhec.html

Je coach actuellement une étudiante de 23, en Master 1 de Psychologie Sociale et du Travail, et je m'aperçois que certains étudiants sont en effet démunis face à une présentation orale devant un jury. Stress, trac, timidité... tout cela ressort très nettement à travers des tics verbaux et non-verbaux ("danser sur ses jambes", "faire la moulinette avec les mains", accumulation des "en fait", "dans un 1er temps"...).
Le meilleur conseil que je puisse donner à ce stade, c'est de vous faire accompagner, de présenter votre soutenance en "training" à des amis, à la famille, à des professionnels..., de vous filmer et d'analyser les vidéos...A force de s'entraîner, les défauts disparaissent !

Xavier GILBERT-BELLER Lyon

IP 89.2.157.77...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: 10 conseils pour préparer les oraux des écoles (par l'ED / par lolacitron

MessageLe 21 Mai 2013, 11:07

c'est clair. Moi aussi à mes premiers entretiens, j'avais beaucoup de tics mais ça peut disparaître en travaillant dessus. Plus on fait d'entretiens et moins on a le trac :)

lolacitron

IP 79.251.29.9...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: 10 conseils pour preparer les oraux des ecoles (par l'ED / par adult web traffic

MessageLe 22 Mai 2013, 15:37

Nous sommes de tout coeur avec ton site.

adult web traffic

IP 94.45.181.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Grandes écoles