Membres | Inscription | Connexion

Manaa en écoles privées à Paris

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: Manaa en écoles privées à Paris / par Laurette91

MessageLe 02 Juil 2009, 22:15

La Ruche annonce 100% de réussite au bts sur leur site, c'est une grosse blague !

J'ai été voir sur le site de l'étudiant, ils avaient moins de 30% de réussite en 2006 et ne sont même pas classés en 2007, ce qui veut dire qu'ils ont présenté moins de 5 candidats...

Ceci dit pour 2008, s'ils ont présenté 1 candidat, ils ont peut-être une chance d'avoir 100% de réussite.

Franchement, comment faire confiance à cette école...

Laurette91

IP 81-65-45-87...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Manaa en écoles privées à Paris / par L.

MessageLe 03 Juil 2009, 14:03

pour la Ruche "La session 2008 a été marquée par une totale réussite des BTS Design de Mode option Textile, des BTS Design d’Espace et des BT en Arts Appliqués option Volumes Architecturaux qui affichent tous un taux de 100% de réussite.
Par contre les autres BTS présentent un taux de réussite de l’ordre de 35% ; quant au Baccalauréat STI Arts Appliqués, son résultat est de 50%."

pour la ruche en 2008, c'est école est pas très vieille je crois, les taux ont pas mal augmenté.

C'est quand même galère de trouver une bonne école...
De toute façon je suis déjà inscrite pour la ruche, au moins pour la manaa!
to be followed

L.

IP bou78-2-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Manaa en écoles privées à Paris / par Yami.

MessageLe 20 Juil 2009, 14:38

Ah zut je me suis inscrite et je viens de me rendre compte que les avis sont trés trés négatif.. On peut se désinscrire ou cest trop tard??@_@Lou a écrit:

> Bonsoir,
> je me suis inscrite dans une école privée reconnue par l'Etat
> en manaa à Paris, l'école La Ruche. Je voulais savoir si
> certains d'entre vous étaient dans cette école ou connaissais
> pour savoir si c'est vraiment une bonne école. J'en ai
> l'impression même si elle est petite, mais je préférerais
> vérifier.
> Merci d'avance pour vos réponses :)

Yami.

IP 80.125.165....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Manaa en écoles privées à Paris / par Bebert91

MessageLe 20 Août 2009, 10:45

Je confirme pour la Ruche, c pas très sérieux : professeurs absent, manque de motivation générale, boite à fric....

Du coup j'ai postulé à Condé en BTS malgré leurs locaux pourris l'école a les meilleurs taux de réussite aux exam dans le privé je crois....

... mais je me suis fait refuser, comme ils jugent le niveau de la MANAA de la ruche trop faible

Mon plan C est donc la LISAA, ils préparent pas aux BTS mais bon j'ai plus trop le choix... ce sera a moi de bien bosser

Bebert91

IP LAubervilli...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Manaa en écoles privées à Paris / par SamCarré

MessageLe 07 Mai 2012, 10:21

Salut, moi j'étais à la Ruche et je déconseille cette école pour les raisons suivantes:
- toutes les classes de bts sont mélangées en matières générales alros que les programmes sont différents
- les ateliers en design produits 1ère et 2ème année sont également mélangés (ça c'est vraiment dingue)
- on a très peu de cours d'infographie (environ 1/4 de ce que l'on devrait avoir...)
- les profs n'en ont rien à faire des étudiants et ne sont pas du tout dispo pour nous

Franchement, la coupe est pleine !

SamCarré

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers Grandes écoles