Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Ecoles marche de l'art

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Ecoles marche de l'art / par Perdue

MessageLe 28 Fév 2012, 22:59

Bonsoir,
Étudiante voulant travailler dans le domaine artistique et plus précisément sur le marche de l'art, je cherche a me renseigner sur les formations disponibles. J'ai trouve de nombreux sujets mais datant de quelques années ou plutôt polémiques. J'aimerais trouver des avis assez objectifs pour me décider. J'espère avoir une formation publique (école du Louvre ou bi-licence a la Sorbonne) mais les chances de réussites étant minces j'ai tente l'Icart, l'Iesa, l'Eac et l'école de Conde qui a ouverte une nouvelle formation (aucun avis est donc possible mais que pensez vous du groupe en général ?). Avez-vous des conseils a me donner pour les test d'admissions ? Des avis ? Ou des comparaisons possibles ? Merci beaucoup :)

Perdue

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Ecoles marche de l'art / par Horizons

MessageLe 06 Mars 2012, 10:38

Salut,
Je ne suis pas sûre de pouvoir vraiment t'aider mais je peux te dire que je moi aussi j'ai passé pas mal d'entretiens lorsque je cherchais mon école d'arts appliqués et le choix n'était pas facile car j'ai eu l'impression que certaines se valaient.
Au final j'ai choisi Condé et je dois dire que j'en suis plutôt satisfaite, j'y suis depuis 3 ans, je passe mon BTS Design d'espace cette année et je pense rester pour suivre mon second cycle (les stages, rien de mieux pour trouver un emploi!). J'ai pu bénéficier d'un vrai soutien pédagogique, les profs sont tous des professionnels qui développent une activité parallèle à l'école.
Bref je te conseille les écoles de condé car à mon avis le développement des nouvelles formations devraient se faire dans la même lignée que celles proposées actuellement.
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches. Au fait les Po de condé paris ont lieu les 23 et 24 mars.
En espérant t'avoir aidée.

Horizons

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Ecoles marche de l'art / par Perdue

MessageLe 10 Mars 2012, 15:27

Merci pour ton avis. C'est rassurant d'avoir un retour positif sur une école !

Perdue

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Grandes écoles