Membres | Inscription | Connexion

ESG paris ou l'ESPEME lille ???

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: ESG paris ou l'ESPEME lille ??? / par sam

MessageLe 25 Avr 2009, 14:17

bonjour,
merci d'avoir répondu
bon je cherche à faire carière dans la communication et la publicité, j'ai entendu plusieur avis différents sur les 2 écoles mais bon si je fais l'espeme sa sera pour faire un master à l'edhec ...
DONC VOILA si vous en savez plus merci de m'informer ...

sam

IP adsl-190-47...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: ESG paris ou l'ESPEME lille ??? / par MisterMiss

MessageLe 28 Avr 2009, 07:00

Faut pas trop "miser" sur les blablas de la pub du concours pass...

au final, assez peu d'espeme poursuive en "master" à l'Edhec, et la majorité de ceux qui poursuivent le font dans les MS et non pas dans le Master grande école

mais sur la pub, c'est quand même vachement vendeur

Si tu veux faire un master à l'EDHEC, il te faudra être dans les meilleurs à l'ESPEME, ne pense pas que c'est une voix "royale et facile" pour integrer le master grande école du groupe

MisterMiss

IP isp-net162....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ESG paris ou l'ESPEME lille ??? / par polo

MessageLe 28 Avr 2009, 12:45

Tu peut aussi faire l´espeme et apres passer les concours d´admission parallèles pour les master grandes écoles (trempli 2, passerelle)
Ca te ralongera ta scolarité d´une année par contre mais je pense que faire ca, c´est mieux que de faire l´esg toute seule, qui est une école très moyenne.

polo

IP 195.37.61.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ESG paris ou l'ESPEME lille ??? / par Mac

MessageLe 25 Mai 2009, 10:58

Salut,

Je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix...mais je vais te donner plus de précisions.

En effet si tu comptes intégrer l'ESPEME pour ensuite intégrer l'EDHEC pour faire un master il faut être dans les meilleures élèves de l'école... Mais sache, que l'ESPEME va ouvrir une 5ème année d'ici 2-3ans, et je crois que c'est ta promo qui est concernée.
Je ne connais pas du tout l'ESG donc je ne peux pas me prononcer.
Je suis à l'ESPEME, et nous profitons énormément du fait d'être à l'EDHEC et la réputation de l'école ne fait que s'améliorer on en entend de plus en plus de bien. Et sache qu'en 2010, nous déménagement à CROIX/ROUBAIX, sur le plus grand campus Européen, avec piscine, résidence, grand parking, et nouveaux batiments, restaurants, amphi géant...Enfin vraiment la classe...
Côté enseignement, nous avons des profs de l'EDHEC, et après certains qui sont exclusivement ESPEME. Et puis c'est comme partout y'en a des bons et des moins bons.
Pour être franche, le côté le plus négatif mais qui va être retravaillé l'année prochaine (apparemment), était l'enseignement des langues vivantes qui me semblent un peu léger (ce n'est que mon avis perso).
A toi de décider. L'école propose énormément de possibilités, apprentissage, en 3ème année tu fais le choix de ce que tu veux faire, aller à l'étranger, faire un stage, rester à l'école...
L'espeme va te sembler simple au début, car nous démarrons tout doucement, mais il y a des périodes ou il y a énormément de travail comme en avril/mai par exemple où tu vas être écroulé sous le boulot!
Après c'est comme partout si tu fais que faire la fête... tu peux être sure que ça va tout de suite se remarquer dans tes notes.

J'ai écrit ce commentaire à la va vite, donc si tu veux plus de renseignements n'hésite pas.
Et dis nous aussi ton choix?!

Mac

IP 78.32.73-86...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ESG paris ou l'ESPEME lille ??? / par elo

MessageLe 03 Juin 2009, 14:06

moi aussi je suis a l'Espeme et je suis d'accord que l'école à une réputation de branleur mais de moins en moins cette réputation va persister, il n'y a qu'une minaurité d'élèves qui ne pensent qu'à faire la fête beaucoup d'ESPEMIENS ont de l'avenir, de plus il est vrai qu'on peut aller à l'EDHEC suite à l'ESPEME mais pour cela il faut vraiment avoir de grandes qualités et bien que l'école soit facile, pour être dans les meilleurs il faut s'accrocher et beaucoup travailler. Mais suite à ton cursus espeme beaucoup de portes s'ouvrent à toi tout de même.. à toi de voir..
En tout cas moi je rentre en deuxième année et j'ai vraiment bien aimé ma 1er année à l'espeme. En ce moment même je suis en entreprise pour mon stage.
Nous serions heureux de t'acceuillir l'année prochaine ^^

elo

IP 60.72.39-62...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers Grandes écoles