Membres | Inscription | Connexion

Concours d'entrée de l'IUT journalisme de cannes.

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: Concours d'entrée de l'IUT journalisme de cannes. / par Manon

MessageLe 02 Juin 2009, 22:17

D'accord d'accord , merci beaucoup AneSo :)

Manon

IP tga83-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Concours d'entrée de l'IUT journalisme de cannes. / par camcam

MessageLe 03 Juin 2009, 11:23

bon ok aneso je m'excuse.
Mais une école reconnue permet de se forger un meilleur réseau, une meilleure reconnaissance, logiquement un meilleur enseignement, et puis ce sont les meilleurs dans les écoles reconnue...

camcam

IP ANantes-552...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Concours d'entrée de l'IUT journalisme de cannes. / par Clement

MessageLe 03 Juin 2009, 12:53

Bonjour .

J'ai été au concours de Tours pr l'iut info com journalisme et je voulais savoir si c'est bien
aujourdui que l'on sait si l'on va à l'entretien? Et si vous avez eu vos reponses ? Merci beacoup ;)

Clement

IP ANantes-257...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Concours d'entrée de l'IUT journalisme de cannes. / par Aneso

MessageLe 03 Juin 2009, 12:57

Le réseau, je pense qu'il vaut mieux se le faire tout seul que par une école, car dans une école, on a tous accès au meme contact! Certes, pas facile, mais dans ce genre de métier, faut savoir se prendre en main, donc c'est pas parce que tu es à Tours que tu vas avoir de meilleur contact qu'à Cannes, il faut aussi faire ses preuves après avoir eu les contacts!
Pour la reconnaissance, tu as raison, et à mon avis, c'est bien dommage, car si tu va plus loin, les écoles payantes, les plus chère sont plus reconnues pour certaines que les IUT, et pourtant, je ne suis pas sure que le niveau soit beaucoup beaucoup beaucoup plus élevé... Pourtant quand tu regardent ceux qui sortent de ces écoles payantes, ils se retrouvent direct en audiovisuel, parfois meme sur des grandes chaines... Donc c'est dégueulasse...
Pour l'enseignement, ça reste à prouver! Je vois pas pourquoi il y aurait de meilleurs profs a Tours qu'à Cannes, étant donné que la plupart des profs sont des journalistes, donc bon, je sais pas si on peut parler d'un meilleur enseignement! Peut etre que les profs sont mieux payés dans une école reconnue, mais ça change pas grand chose à leur méthode si?!
Et ce sont les meilleurs dans les écoles reconnues, je suis pas d'accord puisque dans les écoles reconnues et payantes, tout le monde peut y rentrer, meme quelqu'un qui sait pas écrire, puisqu'il paye...

Enfin, mes idées sont surement a revoir, mais c'est ce que j'en pense

Et sinon, vous avez eu les résultats ?

Aneso

IP 85.69.134.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Concours d'entrée de l'IUT journalisme de cannes. / par Manon

MessageLe 03 Juin 2009, 13:26

Non pas de resultats =(
Ils pourraient nous informer quand même du jour approximatif, de la maniere etc...

Manon

IP tga83-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers Grandes écoles