Membres | Inscription | Connexion

Concours d'entrée de l'IUT journalisme de cannes.

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: Concours d'entrée de l'IUT journalisme de cannes. / par antonin

MessageLe 01 Mai 2009, 11:40

Camille :

Comme dis plus haut, tu reçois un mail sur l'adresse donné à postbac, mais tu verras aussi un nouvel onglet "Rendez Vous Entretiens " à coté de celui "Suivi des Dossiers" (qui donnera la date et l'heure).

Si tu ne l'as pas.... je pense que c'est que tu n'es pas retenu :s
J'espère ne pas me tromper en disant ça, mais autour de moi certaines personnes qui avaient postulé on eu la même réponse que moi, d'autres rien du tout, donc...

Qqun-t-il postulé pour Tours, si oui, vous avez déjà reçu une réponse ?

antonin

IP ARennes-256...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Concours d'entrée de l'IUT journalisme de cannes. / par loulou38

MessageLe 01 Mai 2009, 16:38

Salut a tous!
moi aussi j'ai postulé a lannion et à cannes, comme la plupart d'entre vous. Merci a vous d'ailleurs car je ne savais meme pas que les résultats de lannion allaient etre publié prochainement, maintenant je sais que je n'ai pas été retenu :) je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles concernant le concours de cannes car je n'ai aucune idée de comment se déroule l'entretien et même l'écrit' j'essaie de les appeler depuis plus de 15 jours maintenant mais je crois qu'ils n'ont pas encore repris les cours. Venant de loin, j'ai très peur de faire le déplacement pour rien. Donc je crois que ca me rassurait si vous m'expliquiez comment vous avez "réviser",etc!!!! En tout cas bonne chance à tout le monde pour mercredi!

loulou38

IP AGrenoble-2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Concours d'entrée de l'IUT journalisme de cannes. / par antonin

MessageLe 01 Mai 2009, 17:15

Je n'ai pas postulé pour Cannes (d'ailleur j'ai appris son existence sur ce forum hier aujourd'hui ^^) mais niveau révisions, tout se ressemble plus ou moins.
Moi j'essaye de lire tous les jours ou tous les 2 jours les journaux en ligne type Marianne, Le Figaro, Le Monde ou Libé..
J'écoute France Info quand j'ai un peu de temps libre, une vraie cure quoi ^^
Voir aussi les orientations politques des différents journaux, leurs détenteurs ce genre de choses, pour éviter les questions pièges en entretien !

Mais après il n'y a pas de recette miracle je pense, se tenir bien au courant de l'actu, c'est le mieux que tu puisses faire !

antonin

IP ARennes-256...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Concours d'entrée de l'IUT journalisme de cannes. / par loulou38

MessageLe 01 Mai 2009, 17:54

Ok, et bien merci beaucoup ca me rassure. Je suis régulièrement l'actualité (bac ES oblige^^) donc j'espère que ca ne sera pas une catastrophe!^^ Après pour ce qui est de la nature du concours, je crois que ca sera la surprise le jour J, à moins que je n'arrive à les contacter avant mercredi... Au fait est-ce que quelqu'un sait si il y a besoin d'autres papiers apart la carte d'identité?

loulou38

IP AGrenoble-2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Concours d'entrée de l'IUT journalisme de cannes. / par Nessa53

MessageLe 02 Mai 2009, 11:23

Salut à tous, postulante au DUT journalisme de Lannion, j'ai reçu hier la réponse du DUT, je suis pré sélectionnée et convoquée le 14 mai à 13h45 (au beau milieu de mes partiels de droit). J'y serai bien évidemment, mais comme vous tous j'essaie en vain de me renseigner sur la contenance de cet entretient. Apriori l'oral se baserait sur deux axes principaux : exposé du projet professionnel de l'étudiant et sa connaissance de l'actualité ... Je n'en sais pas plus hélas. Quoiqu'il en soit, je vous souhaite à tous et toutes BONNE CHANCE :)

Nessa53

IP 28.169.101-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers Grandes écoles