Membres | Inscription | Connexion

Autograf

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: Autograf / par kurt

MessageLe 16 Juin 2016, 00:40

pour répondre aux bacheliers, errant sur internet
entre plusieurs écoles privées... il faut vraiment fuir autograf.

pourquoi ?

1//Ce que l'on dit sur l'inexistence d'imprimantes,
de chauffage,d'internet, de réseau, de mac dernier cri,
de locaux pourris ... c'est bien vrai.

2// Aux JPOS tout est factice,
quand j'étais étudiante la bas, on était noté sur notre aide
à l'installation et notre investissement aux jpos
(et c'était du style repeindre le mur, faire le ménage, être souriant et ramener un maximum de nouveaux adhérents...)
donc oui TOUT EST ILLUSION, d'où les "graffitis à la caffet"
pour donner un air "jeune et cool".

3//L'enseignement est juste PITOYABLE,
sur tous les cours dans la formation bts communication visuelle,
le seul professeur compétent était le proff d'économie-gestion... super pour une formation de design graphique ...
les autres n'avait rien de professionnel ou pédagogue,
ils ne connaissaient visiblement rien, n'étaient pas ponctuels,
et était visiblement en décalage avec la réelle formation de design graphique que j'ai pu recevoir par la suite ailleurs.

4//Les diplomes de BTS sont reconnus par l'état (non pas la MANAA), mais dans la profession ils ne sont pas valorisants,
Ajourd'hui un BTS ne vaut plus rien,
un professionnel preferera quelqu'un d'une ecole publique,
des arts déco., de penninghen, LISAA, ECV, Supdepub ou Condé.
ça fait déjà beaucoup d'écoles au choix pour le même prix ou gratuites, comment diantre peut on envisager autograf ???

5// L'école ne vous aidera jamais à trouver de stage en alternance. Pour un stage court par contre elle sait bien envoyer des élèves se faire esclaves. Elle m'avait trouvé un stage dans une boîte de web (soit disant), sauf que j'étais la seule graphiste, le reste était des lycéens stagiaires en BAC PRO VAM, il n'y avait pas d'autres employés, le patron était en déplacement toute la journée,...et j'en passe. l'école ne possède pas un réseau professionnel de bon augure.

6//
Ceux qui était dans ma classe,
qui ont continué et s'en sont sortis au BTS
parmis les 10% de réussite,
n'ont pas réussi par l'école mais par leur travail personnel,
qu'ils auraient pu beaucoup mieux développer et épanouir
dans une meilleure école.

7//Je ne suis pas venue du second semestre mais jai quand même eu 8 de moyenne sur mon bulletin et la proposition de passer en classe supérieure ou rejoindre leur bachelor multimedia bidule INCROYABLE.

Voilà j'espère que ces raisons vous aurons suffit.

kurt

IP 82.238.70.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse
Précédent

Retour vers écoles