Membres | Inscription | Connexion

L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC)

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par Jacque

MessageLe 14 Sep 2012, 22:14

Bon aller, a mon tour de répondre après 15 pages de lecture :)

Je suis étudiant en licence professionnelle e-commerce, je me suis inscrit et ai été accepté à SUP CAREER cet année en MASTER Management de projet et marketing interactif.

Les avis sont mitigé, je n'aurais qu'un réel avis objectif qu'avant d'y être.

J'ai quand même mon mot à dire :

Premièrement, beaucoup se plaigne du manque d'organisation. Croyez qu'en fac il soit vraiment mieux organisé que cela ... ? On est en master ou en bachelor, on a tous plus de 20 ans, je pense que on a assez de cerveau pour s'organiser tous seul et faire en sorte que ca se passe bien.

Second point, beaucoup parle d'un problème au niveau des relation entreprise. Non mais vous croyez quoi lol, qu'il vont vous offrir un contrat clés en main avec 30K/an ? Réveillez-vous, on a 20 ans, pas besoin d'eux pour trouvez un emploi. Si c'était le cas, l'école n'aurait pas 300 élève et si c'était si difficile que c d'en trouver un, l'école n'aurait pas non plus 300 élèves ;).
Quand on veut on peut, on est assez grand pour ne pas être des assisté.

De plus, si les master 1 ont été reconnu, pourquoi les master 2 ne le saurait pas ? Les contenu sont sensiblement les même et comporte aussi leur différence sinon il n'y aurait pas besoin de faire une seconde années de spé.
J'ai demandé pourquoi le M1 n'est pas reconnu. Voici ce que m'a répondu le responsable des inscriptions :

A chaque création de formation, nous devons attendre un certain temps (a partir de la mise en activité) avant de pouvoir demander la certification d'état.
L'année ou la demande est envoyé, il faut attendre 1 ans encore avant que l'état n'accorde son consentement.
L'ensemble des M1 de Sup Career ont été reconnu !
Le Master 1 a été mis en activité 1 ans après le M2 donc logique qu'il y est un ans de retard.(logique !)

Et vous savez quoi ? La certification est rétroactive.
C'est à dire que vous ayez passé votre diplôme il y a 3 ans ou il y 2 mois. Vous devenez certifier même si à l'époque le diplôme n'était pas reconnu

Enfin, je réagirais au commentaire comme quoi un professionnelle, préfère les personnes issu d'un cursus universitaire que professionnelle.

Mettez-vous à la place d'un recruteur :

Vous avez un candidat A qui a fait 5 ans de fac a 1 ans cumulé d'expérience pro, par session de 3 mois, voir 6 mois selon les cursus

Un candidat B se présente et vous dis qu'il a aussi 5 d'étude, a obtenu un Master certes pas encore reconnu mais cumule 3 ans d'expérience professionnel en alternance , c'est à dire 3/4 du temps passé en entreprise. sur l'ensemble des 3 dernière années

A votre avis, le recruteur (qui est cartésien, ROI-ste, capitaliste et gestionnaire) qui va-t-il choisir ?

LE CANDIDAT B BIEN SUR ! Allô la terre, le cursus universitaire est révolu. un recruteur est 1000 fois plus attentif à l'expérience est compétence acquise qu'un diplôme, qu'il soit reconnu ou non ;) !

Voila j'ai tous dis :)

Bonne soirée à tous !

Jacque

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par Chloe

MessageLe 27 Nov 2012, 04:46

Je suis totalement d'accord avec l'avis ci dessus !

J'essaie de prévenir tous les étudiants qui voudrait s'y rendre, cette école est une arnaque...

Je viens de passer mon Master 1 et les locaux sont déplorables (trop petits, souvent sans fenêtre, du matériel obsolète), la seule salle convenable est l'amphithéâtre dans lequel nous passons les concours (histoire de donner une bonne image) l'administration n'est absolument pas sérieuse (les notes figurants sur mon relevé de note de fin d'année n'étaient pas les bonnes)...

Seul point positif : la qualité de l'enseignement (certains profs sont très bons).

L'évaluation est totalement injuste, ma note de suivi en entreprise (qui est tout de même censé être l'essence même d'une école en alternance) n'a même pas été comptabilisée pour mon diplôme à cause d'une administration qui n'est pas à la hauteur...

Cette école est une pompe à fric qui cherche à faire des économies à tous les niveaux au détriment de beaucoup de choses...

A éviter absolument !

Chloe

IP 10.2.2.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par Ruzafio

MessageLe 28 Nov 2012, 12:11

C'est une assez bonne école pas de souci je te la conseille.
C'est le groupe ISEEC, Cefire c'est Supcareer pour la partie alternants.
Il y a tellement d'écoles bidons à Paris que tu as raison de te méfier !

Ruzafio

IP 10.2.2.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par Coquillette

MessageLe 04 Fév 2013, 17:57

Salut!

Alors moi j'aimerais donné mon avis d'"ancienne" CEFIRE, devenu Sup'Career. Je suis diplômée d'un Master management de projet et marketing interactif. Qu'on soit d'accord sur le fait que je bosse dans une start-up et que je ne suis pas payée à faire la pub de Sup'Career. Mais c'est important de faire partager son expérience.
Cette école fonctionne sur le même principe que les écoles de commerce, à savoir que pour s'y sentir bien, il faut être "corporate". Ce qui explique notamment qu'on puisse trouver des avis si positifs et d'autres affreusement négatifs. Soit on est dans l'ambiance, on sort avec le BDE et on s'amuse clairement, soit on est pas dedans et là on a toute la rancoeur du monde envers ceux qui ont tellement l'air de s'amuser !
Cette école a certes des défauts, notamment l'absence de cafétéria et de locaux de repos pour déjeuner, mais arriver à ce stade d'étude, nous avons passer l'age de médire d'une école parce que l'emballage n'est pas à notre gout. Et si les concours se passent dans l'amphitheatre Chloé, c'est parce que c'est la plus grande salle (et dernière acquisition de l'école qui en avait besoin justement pour les concours) et non parce qu'elle est neuve, il faut être un logique.
En ce qui concerne les frais d'inscription non remboursables et je comprends que cela puissent être un problème pour de petits budgets, il faut rester conscient que c'est pour décourager les inscriptions fantaisistes, de celles qu'on fait pour être sûre d'être inscrit quelque part si notre premier choix nous rejette. Les fac accuse près de 30% de leur inscriptions sur ce cas de figure. C'est donc un bon moyen de sélectionner les "vraiment intéresses", et surtout pour éviter les coûts superflus de traitement ! Car si les facultés qui sont soutenues par l'Etat peuvent se permettre de perdre le coût salarial de 3h de traitement par inscription ratée, ce n'est pas le cas des écoles privées.
Voilà pour les avis !

Sinon pour parler de l'école réellement, l'enseignement y est bon puisque dispenser par des intervenants qui sont des professionnels. Ne vous attendez pas à avoir des remarques du type: "sortez vos cahiers on va commencer !" mais plutot: "je vous ai raconter la fois où mon clients... ? parce que ça va bien illustrer la leçon d'aujourd'hui". Oui les locaux ne sont pas terribles mais franchement je n'ai pas passer un diplôme de maçonnerie ... J'ai préféré développer l'intellect plutôt que le goût de la critique.
Enfin je tiens à ajouter que la signature d'un contrat de professionnalisation ne se fait pas sans se donner du mal, et que même si Sup essaye de t'aider (élaboration de CV, aide à la gestion des entretiens d'embauche), tu dois avant tout faire les recherches d'entreprise par toi-même ! J'ai trouvé mon entreprise en prenant un annuaire de mon arrondissement et en me déplaçant ! Un genre de porte à porte... ça plait beaucoup aux entreprises de voir qu'on veut suffisamment quelques choses pour se mouiller !
Et concernant la certification, il ne fait aucun doute pour personne que Sup va l'avoir d'ici très peu de temps et que celle-ci est rétroactive! Si l'école ne l'a pas encore, c'est à cause des délai de certif', l’administration française n'est pas vraiment la plus rapide du monde ...

Voila, j'espère avoir pu aider et surtout avoir un peu éclairer cette histoire de frais d'inscription.

A + !

Coquillette

IP 10.2.2.90...

Alerter un modérateur
Répondre

Sup Career (groupe Inseec) / par bénéED

MessageLe 01 Mars 2017, 11:52

L'école SupCareer est une école de commerce à taille humaine. L'équipe administrative et les intervenants sont donc très disponibles et prennent du temps pour écouter et conseiller les étudiants. Le BDE est actif et essaye de rassembler le maximum d'étudiants à chaque fois. De plus, le Service Relation Entreprise nous aide à trouver une alternance et propose ou mets en ligne beaucoup d'offres d'emplois alternance ou stage. Je recommande cette école !

bénéED

IP 89.225.251....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers Grandes écoles