Membres | Inscription | Connexion

L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC)

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par raka

MessageLe 24 Fév 2012, 01:22

Excuse moi j'ai oublié un "zéro" au nombre d'étudiants en alternance chez inseec, ils sont un peu moins de 300 élèves en alternance chez l'inseec. Ce qui est peu pour une école qui accueille plus de 1000 élèves dans son programme grande école (programme traditionnel) et que les élèves déjà en alternance au sein de l'école sont bien sur prioritaires sur ses fameuses places. Donc la sélection pour l'alternance au sein du programme traditionnel inseec est très sévère et il faut très rapidement trouver une entreprise pour avoir une place.

raka

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par raka

MessageLe 24 Fév 2012, 01:45

J'ai oublié aussi un autre détail que sont les contrats proposés par les deux écoles :

- Sup Career : tu as la possibilité entre le contrat de professionnalisation et la convention de stage alternée

- INSEEC : tu as la possibilité entre le contrat d'apprentissage et la convention de stage alternée

raka

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par Future ex-cefirienne

MessageLe 21 Mars 2012, 10:11

Bonjour,

Je ne m'étendrais pas sur les arguments cependant je déconseille le Cefire (devenu SupCareer d'ailleurs) seul M1 "reconnu" c'est à dire Homologué en fait par la CNCP et niveau II soit Bac +3 et non 4 autant dire pas grand chose...
Pour le message précédent, c'est totalement faux, l'INSEEC ne propose pas de réelle alternance au sens où il y a contrat et financement du coût de le formation par l'entreprise, je voulais m'y inscrire en M1 et pour vérifier mes dires, voilà ce qu'il m'ont répondu par mail :
"En effet, nous ne fonctionnons pas comme SupCareer, tous nos Masters s'effectuent sous forme d'alternance (3 jours de cours par semaine pendant 6 mois

suivi de 6 mois de stage) mais nous ne faisons pas de contrats d'apprentissage ni de professionnalisation, uniquement CDD, CDI, contrat d’intérim ou convention de stage.

Les frais de scolarité sont donc bien à la charge des étudiants et non de l’entreprise."

Je cherche un M1 en alternance si vous avez des pistes, je ne peux absolument pas payer ma formation.

Allez au Cefire si votre niveau n'est pas top.

Future ex-cefirienne

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par ESTJ

MessageLe 28 Juin 2012, 10:05

Bonjour,

Demain je passe mon entretien pour un Bachelor en commerce international à l'école Sup Career.

Avez-vous des conseils à me donner ? Savez-vous comment ça se passe ? Quelqu'un a-t-il déjà passé cet entretien ?

Merci d'avance,

ESTJ

ESTJ

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par Julia300

MessageLe 14 Juil 2012, 00:24

Bonsoir/Bonjour,

je me suis expressément inscrite au concours lundi et j'aurai aimé avoir quelques conseils sur ce test d'entrée. Nécessite-t-il des révisions? si oui, lesquels?
À quoi doit-on s'attendre pour le cas entreprise et la situation managériale?

Merci d'avance, à bientôt !

Julia300

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers Grandes écoles