Membres | Inscription | Connexion

L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC)

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par CEFIREVENDDUREVE

MessageLe 12 Avr 2011, 15:44

Bonjour tout le monde,

Je me permet d'emmettre un petit avis sur le CEFIRE ESARC PARIS puisque j'y suis actuelement.
Je tiens à préciser que je ne suis pas de nature médisante et je suis plutot tolérant, et jusque la j'avais décidé de faire preuve de bonne volontée et d'essayer de "representer" l'école car je trouve ça dommage d'entacher la réputation de sa propre école et pourtant la c'est mérité.

Je vais quand même commencer par les bons cotés.
Le cadre et le quartier sont sympas et s'amméliorent à vu d'oeil, ce qui est vraiment un plus car la première fois que j'y suis allé j'ai voulu partir en courant!
L'équipe pédagogique n'est pas très qualifiée mais super sympas et disponible ( ça suffit pour compenser l'imcompétence? à vous de voir ).
Les locaux sont en bon état et moderne par contre l'équipement inéxistant, et la taille des locaux tout simplement inadaptée. ( 2wc pour au moins 300 personnes )

Bon je chercher, je cherche mais je n'ai pas d'autres bonnes nouvelles pour vous.

Pour les mauvais cotés et la liste est bien évidement non exhaustive sinon j'y passerais mon après-midi :

- professeurs souvent incompétants
- programmes et niveau ridicule
- aucune organisation
- scolarité incompétante (perte de justificatifs d'absences, modification des emplois du temps au dernier moment, et la petite blague au passage, une des étudiantes de m2 est en stage a la scolarité!)
- pas de partenariat avec les entreprises
- pas de reconnaissance des diplomes par l'Etat(ça compte quand on s'est trompé en choisissant cette école et que l'on veut changer) ni par les entreprises, ni par les autres école du groupe INSEEC (si ça c'est pas la preuve que cette école n'en est pas une!)
- pas de suivi des stages et des relations avec les entreprises ( j'aurais de belles histoire à vous raconter sur des problèmes rencontrés en entreprise et que l'école ignore mais je ne veux pas étaler la vie de mes camarades ici )
Bref voila pour avoir un aperçu.

Ah et pour ceux qui ne sont pas encore découragés ne vous inquietez pas pour le "concours" (ahahahahah désolé je ne peux m'empecher de rire) d'entré il est drôlissime et même si vous n'y arrivez pas vous serez pris quand même tant que vous avez un stage et que vous payez!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IMPORTANT: si vous êtes vraiment intéressé par cette école ( et cela vaut pour toutes les écoles dailleurs) ne vous arretez pas aux plaquettes, au visites de l'école et aux gens aigris comme moi qui parlent sur des forums, et allez plutôt diréctement à la rencontre de étudiants à la sorti des écoles, vous avez peu de chances de vous faire jetter si vous dites "Bonjours", "Merci" et que vous êtes polits.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila je viens de perdre un an et 5600€ donc je me permet de donner mon avis, et j'ai pris le parti de rester pôlit mais je vous avoue que je suis à bout car la je ne vous ai que laissé entrevoir les contours de cette supercherie.

Cordialement

CEFIREVENDDUREVE

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par maxell

MessageLe 11 Mai 2011, 21:59

Salut,

Bon alors voilà, je suis en dernière année au Cefire et j'ai l'impression qu'on doit pas être dans la même école...
J'y suis depuis mon bachelor et franchement vous racontez des trucs trop exagéré!! bien sûr cette école n'est pas parfaite mais on y trouve l'essentiel: des profs de qualité (les mêmes qu'à l'INSEEC) et contrairement à ce que vous dites une reconnaissante d'Etat bac+4. Même siur le suivi entreprise, ils se déplacent dans votre entreprise pour voir vos tuteurs! iL faut arreter de raconter n'importe quoi!! J'ai fait d'autres écoles comme tout le monde, et franchement cette école est un bon compromis entre école en alternance (pas payant) et bonne réputation (groupe INSEEC) pour les entreprises. Mais bon à
vous de vous faire votre propre opinion....c'est quand même mieux que d'écouter des aigris!!

maxell

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par skullface22

MessageLe 09 Nov 2011, 18:32

salut salut tout le monde!

je viens d'arriver dans l'école donc pour le moment pas assez de recul pour juger les profs ou les cours, mais malgré tout je vais défendre leurs masters cars honnêtement vous oubliez les points les plus importants à mon sens!!!

Un site (http://www.alternancemploi.com) qui offre beaucoup d'opportunité de trouver des contrats pro facilement quand on se bouge le cul au lieu d'attendre que les autres fasse le boulot pour vous!!! (un stage ça se trouve, ça tombe pas du ciel!)

L'école m'a envoyé une grosse quantité de proposition de contrat pro dont la majorité des plus intéressant!

Même si l'entrée n'est pas spécialement difficile, doit-on pour autant juger l'école la dessus ou sur les possibilité qu'elle offre?
Un contrat en alternance solide avec un master à la clés et d'après les étudiants rencontré, une majorité de prof compétant!

De plus la formation on totalement pris en charge par les entreprises car oui le master est reconnu!

Vous sortez pour le moment avec un niveau2 cependant dans peux de temps (maxi les 3années à venir) le diplôme bac+5 serra entièrement reconnu et même si tu sort à la fin de l'année, et que le diplôme est reconnu que dans 3ans, tu en bénéficie aussi puisque ça a une rétroactivité assez grande!

Les études sont chers, mais la tu gagne minimum 80%du smic et tu laisse ton entreprise prendre en charge l'école... c'est noël tout les mois!!!

Au final tu sort avec un diplôme de l'inseec école vraiment bien reconnu actuellement dans le milieux pro et tu as des contact pro avec la possibilité d'être embauché après une formation d'1 à 2ans dans ton entreprise!

Vous ralliez sur des détails : la nourriture, les salles, les ordis => venez avec votre nourriture, il y a maintenant plus de wc, les ordis pour le web sont autorisé sinon ils servent à quoi si ce n'est pour aller sur facebook en cour?! (qui tape plus vite qu'il n'écrit?!) les salles sont grandes ou petites suivant si c'est des cours de groupes (15étudiants) ou de classe (30)!

La fac ne t'apporte pas la reconnaissance professionnel sufisante contrairement au formation en alternance (ma mère est doyenne de fac et mon père directeur... les deux sont ok sur le fait que les masters alternances sont bien plus apprécié par les entreprises car tu démarre direct avec une grosse expérience et formé par ton entreprise!!

Les forums c'est bien beau, mais rien de mieux que d'aller direct à la rencontre des étudiants et des pros pour avoir une idée!

ps: tout ça pour dire que je ok avec maxell! ^_^

maxell a écrit :
> Salut,
>
> Bon alors voilà, je suis en dernière année au Cefire et j'ai l'impression
> qu'on doit pas être dans la même école...
> J'y suis depuis mon bachelor et franchement vous racontez des trucs trop
> exagéré!! bien sûr cette école n'est pas parfaite mais on y trouve
> l'essentiel: des profs de qualité (les mêmes qu'à l'INSEEC) et
> contrairement à ce que vous dites une reconnaissante d'Etat bac+4. Même
> siur le suivi entreprise, ils se déplacent dans votre entreprise pour voir
> vos tuteurs! iL faut arreter de raconter n'importe quoi!! J'ai fait
> d'autres écoles comme tout le monde, et franchement cette école est un bon
> compromis entre école en alternance (pas payant) et bonne réputation
> (groupe INSEEC) pour les entreprises. Mais bon à
> vous de vous faire votre propre opinion....c'est quand même mieux que
> d'écouter des aigris!!

skullface22

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par marionandre72

MessageLe 02 Fév 2012, 14:05

Bonjour a tous,
Cela va etre une redite pour beaucoup d'entre-vous, mais j'ai l'intention de passer le concours pour l'Inseec. Cependant, j'aurais aime connaitre la difference entre Sup Career (anciennement Cefire) et l'Inseec Business School ?
Je sais que Sup Career est base sur l'apprentissage neanmoins, il me semble avoir vu qu'il etait possible de faire de l'aternance avec le programme traditionnel.
Quelle est ou quelles sont les differences ? Il y a t-il un reel decalage entre les deux formations ?

Merci d'avance

marionandre72

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par raka

MessageLe 24 Fév 2012, 00:54

Bonjour marionandre72 !!!

Je suis dans l'école Sup Career et je vais te dire les différences entre l'école Sup Career et l'INSEEC business school :

- la reconnaissance du diplôme : l'école de commerce Sup Career est reconnu par l'état niveau 2 càd que pour l'instant il n'y a que le bac+4 qui est reconnu par l'état alors que l'inseec business school lui a le grade de master (bac+5). Par contre l'école Sup Career a fait une demande auprès de la commission l'année dernière pour la reconnaissance de son diplome niveau 1 (bac+5)

- le nombre de places en alternance : l'école INSEEC ne propose que 30 places environ en alternance de mémoire alors que l'école Sup Career est une école de commerce purement en alternance cad que tous ses élèves sont en alternance

- les professeurs : la plupart des enseignants enseignent dans les deux écoles du groupe inseec

- le professionnalisme : l'école Sup Career étant en alternance propose des cursus beaucoup plus professionnalisant que l'inseec qui sont plus généralistes

Pour conclure, il est possible de faire de l'alternance avec le programme traditionnel (inseec) mais les places sont limitées alors que chez Sup Career tout le monde est en alternance. Les cours sont par contre plus professionnel chez Sup Career que chez inseec.

J'espère avoir répondu à ta question et que cela te servira pour ton choix d'orientation !!!

Si tu as d'autres questions à poser ou besoin de plus d'informations, tu n'as qu'a le demander sur le site. Je te répondrais le plus rapidement possible !!!!

raka

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers Grandes écoles